jeudi 25 avril 2019

Space Oddity

This is Major Tom to ground control
I’ve left forevermore
And I’m floating in most peculiar way
And the stars look very different today
 
For here am I sitting in a tin can
Far above the world
The planet Earth is blue and there’s nothing left to do

David Bowie & Chris Hatfield - Space Oddity


Je poursuis mes pérégrinations célesto-cosmiques à travers l'espace et le temps à la redécouverte de moi-même, le moi d'il y a si longtemps qui se réveille et a envie d'être le moi d'aujourd'hui.

L'histoire étant un éternel recommencement, c'est avec l'aide de mes compagnons les plus fidèles que j'ai repris le contrôle de ma forteresse. Croisements improbables entre expériences de luttes anti-bactériennes dignes des meilleurs épisodes un brin dégueu des Experts et les chantiers impudiques de Marc Emmanuel, nos aventures ont scellé une fois de plus nos amitiés grâce à mon interminable détermination à atteindre l'objectif désiré. Les dépenses pantagruéliques et la remise à zéro du compte commun m'ont obligé à faire appel à la générosité caritative paternelle, question de karma à purifier, sans doute.

Résultat : un salon remis à neuf, une table accueillante et pratique, et un divan enfin accessible aux PMR pour pouvoir enfin se remettre à jour sur Game of Thrones (je n'ai que 6 saisons de retard).

Et puis moi, seul avec moi-même dans cet endroit qui me semble enfin propre et propice au délassement. Reste ce besoin incontrôlable de nouer des contacts, d'échanger, de partager, de rencontrer pour au final, il faut bien l'avouer, espérer retrouver mon âme perdue seule au milieu de ce multivers infini.

Moultes discussions enflammées avec une princesse tatouée, des retrouvailles inattendues mais tellement bienfaisantes avec L., des restos en cascade avec ma Clochette favorite à qui j'ai promis le couvert à vie pour toute cette énergie fournie à la réhabilitation de mon antre.

Et puis, comme si de rien n'était, une rencontre encore plus énigmatique et incroyable que toutes les autres. Des échanges et de la générosité à n'en plus finir, des moments de bien-être partagés au travers du Réseau. De l'inconnue à la connaissance de l'autre, de soi, de l'univers et de ses règles immuables et taquines. Des envies d'infini, d'immortalité et de concupiscence sans aucune limite. Une impression de savoir malgré tout que même si cela semble impossible, cela peut m'arriver à moi aussi. Savoir que si je dois continuer à me battre, j'aurai enfin peut-être moi aussi le droit à être épaulé comme je le mérite. Des mots que l'on ose pas dire, mais que l'on sait inutiles malgré tout ce qu'on sait. Moi aussi, j'ai le droit d'être en vie sans souffrir et en aimant ma vie car je sais que je ne serai plus jamais seul pour mener ma Lutte Eternelle. N'exister qu'ici et maintenant, mais pour toujours.

To be continued...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...