dimanche 5 mars 2006

Un de plus

Ils ont remis ça. Après la méga-fête surprise de l'année passée, ils ont organisé une nouvelle fiesta en faisant tout dans mon dos. Ils sont incorrigibles. Mais c'est aussi pour ça que je les aime tous.

D'habitude c'est le temps des bilans, de la remise en question, des voeux qu'on aimerait voir s'exaucer. Le bilan est assez simple. J'ai appris à apprécier ma vie de célibataire (presque) endurci, à profiter de chaque belle chose qui traverse mon quotidien pour en faire une force qui me tient debout (c'est une image bien entendu). J'ai appris à sortir de chez moi, à moins craindre ce "dehors" qu'Y. m'avait dépeint d'une manière telle que la paranoïa ne pouvait qu'insidieusement s'auto-alimenter. Basta. Finito. Je sors seul, et je fais des trucs complétement dingues, même parfois pour un valide. Je reste tout de même prudent, on ne se refait pas. Je ne le redirai jamais assez, je suis persuadé que tout est une question d'équilibre...

Mes voeux sont assez simples :
1. Que cette vie ne s'arrête pas
2. Que tous ceux qui me sont proches trouvent leur voie comme j'ai trouvé la mienne
3. J'avoue que rencontrer la fille qui me mettra dans tout mes états est une chose que j'ai envie d'imaginer. Vivement le printemps.
4. Dégager du temps dans mon petit business, et profiter. Profiter, profiter et profiter encore.

Je pense lancer d'ici peu un nouveau débat : peut-on être bouddhiste et épicurien ? Je pense que oui. Car la Voie permet de profiter de bien plus de choses que des simples plaisirs charnels de ce bas monde.

La semaine prochaine, je tente une nouvelle expérience, si la météo me le permet. Mes aventures recommencent, et j'espère que ce blog aussi. Il y a tant de choses à dire sur le bonheur...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...