jeudi 1 septembre 2005

Harrington

Drôle de rêve. Ou plutôt, drôle de cauchemar. Une vieille connaissance, un chirurgien qui m'a opéré il y a 19 ans jour pour jour aujourd'hui, qui veut absolument me faire repasser sur le billard. Impossible de bouger, je suis ligoté à la table. Il sourit, et me dit "tu ne sentiras rien" en aiguisant son bistouri à l'aide d'un aiguiseur de boucherie. J'ai eu la force de me dire "c'est un rêve, réveille-toi". Me suis réveillé en sueur, et j'ai eu du mal à me rendormir.

Ce type de rêve est récurrent. De temps à autre, il revient me narguer, et veut absolument recommencer ce qu'il a fait il y a 19 ans. Même si le temps efface les cicatrices, elles sont toujours là. La souffrance intérieure est parfois toujours là aussi. Elle ne partira jamais, je le sais.

Finalement nous n'avons pas chanté à tue-tête, mais nous avons bien ri jusqu'aux petites heures de la misère affective des gens. Je crois qu'il vaut mieux en rire, le sujet est trop dramatique pour pouvoir l'affronter de face. Surtout qu'il m'arrive d'être comme eux, parfois, dans une certaine mesure.

Le temps presse, il me faut retourner au charbon, pour oublier mes mauvais rêves. Et aussi pour être payé, ça pourrait s'avérer utile vu l'état actuel de mon bas de laine troué.

A bientôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai un rêve "dans ce genre" et récurent, j'en ai parlé avec le doc... et ô surprise, pour ma part en fait c'était une douleur physique qui le provoquait et non l'inverse comme je le pensais.
La peau est une mémoire ! -- Membres fantômes ;o) -- C'est impressionnant, je lui répétais que je trouvais étrange de décrire la douleur comme un coup de couteau alors que n'en ayant jamais reçu un, je ne pouvais savoir !!!
Le corps et la tête... un mariage particulier et à perpétuité !!!
Bonne semaine à toi !

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...