mercredi 23 juin 2004

Ce qui ne tue pas rend plus fort

... du moins c'est ce qu'on dit...

J'ai ce goût amer dans la bouche qui me rend plus fort... la douleur instinctive, celle qu'on ne sait pas expliquer... qui raidit chacun de mes muscles de plus en plus malades, jusqu'à ce qu'ils restent inertes.

J'ai été amoureux récemment. Une charmante jeune fille, douce, intelligente, fragile (très fragile). Je n'aurais pas dû, elle m'avait prévenu. Elle s'est bornée à me voir comme un ami, et je l'ai vue comme une amante. Et paf, dans ma gueule. Le scénario habituel, je suis un ami, l'amitié c'est mieux que l'amour, donc pas de regrets. Elle ne m'aime pas donc.

Hier elle m'a annoncé qu'elle avait un amoureux. Re-Paf.

J'erre donc depuis hier soir dans les limbes, à la recherche d'une explication que je sais ne pas exister. Pourquoi suis-je condamné à toujours aimer sans jamais être aimé ? Pourquoi suis-je l'Ami Eternel, celui qui est tellement parfait dans le rôle du confident qu'il ne peut pas être amant ? Pourquoi ai-je tellement besoin de tendresse ?

Que ne suis-je un monstre d'égoïsme, et que ne puis-je prendre mon plaisir sans me soucier des autres ? Impossible.

Je quitte donc Tanelorn demain au matin, et je repars à travers ce monde virtuel à la recherche de mon Destin, que j'espère lié au Sien.

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...