vendredi 27 janvier 2006

Côte d'agneau sur lit de large rue

Un nouveau rythme, une nouvelle impulsion. Une période plutôt morose de ma vie se termine, et une autre commence. La morosité s'était installée par fénéantise, et peut-être par fatigue. Si le repos est sain, l'inaction devient parfois insupportable lorsqu'elle atteint son paroxysme.

Bref, nous avons (enfin !) emménagé dans les nouveaux bureaux, j'ai commencé un régime plus par nécessité que par coquetterie, et la cigarette vit ses derniers beaux jours chez moi.

J'ai clôturé l'ancienne période par un bon gueuleton avec tous mes amis dans le petit resto Indien que j'affectionne tant. Chouette soirée, baragouinage dans la langue de Shakespeare pour laisser un pilote de gros navion moins seul, découvertes du pousse-café au Carolin, et rapt d'un stock de petites graines qui font digérer. Que du bonheur, comme dirait Arthur.

J'ai commencé à remplir mes soirées d'activités un peu plus mouvantes, pour provoquer un peu d'enthousiasme face à ma léthargie hivernale.

Hier soir nous a donc vu, Clochette, Monsieur Clochette et moi, revivre un concert mythique des seventies d'un de mes groupes préférés : Lamb lies down on Broadway de Genesis. Je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir absorbé de THC avant de m'envoler sur les délires psychédéliques mi-guitare mi-clavier de ce monstre musical. Génial, tout simplement.

Là, il va être temps de me remettre à la tâche. Demain je fais la fête avec la fille de G., et dimanche mon amie venue du froid revient me donner un peu de chaleur.

Let's go !

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...