mardi 31 janvier 2006

Dubitatif

Quitte à passer pour le dernier des naïfs, j'étais loin de me douter que ce changement plutôt radical de mode de vie m'affecterait autant. J'ai rarement eu autant la pêche, malgré l'évidente progression de ma petite maladie. J'ai l'impression de fondre à vue d'oeil, et le travail ne me fait plus peur. Etrange.

Je suis seul au bureau, et j'apprécie ce petit moment de solitude. Peut-être devrais-je m'en réserver plus souvent. Peut-être devrais-je continuer à m'endurcir, et devenir encore un poil plus égoïste. Je préfère le mot solitaire, c'est moins négatif. Faut toujours que je pinaille sur le sens des mots, je m'énerve parfois...

C'est bête, j'avais le temps et l'envie d'écrire. Mais à part dire (ce qui a déjà été dit et redit) que tout va bien, que j'adore ma/la vie, que je suis fier de ma première année de liberté, que j'ai envie que ça bouge un peu plus, et que j'ai sommeil passé minuit, je n'ai pas grand chose de vraiment intéressant à raconter. Peut-être devrais-je me lancer dans le pamphlet géo-politique, dans l'allégorie mystique ou dans le photoblog. Remarquez, si j'ai rien à dire, je crois que j'ai encore moins à montrer. Quand je pense qu'il y a une époque où je devais me retenir de n'écrire qu'une seule fois par jour...

Conclusion : je deviens un vieux con qui ressasse le passé, qui fait du remplissage et qui n'a vraiment rien d'intéressant à raconter. Il va être temps de me replonger dans la discipline de l'action, sous peine de fermeture de blog par autocensure dictatoriale de l'ennui.

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...