mercredi 1 juin 2005

$here = where_am($I);

Les deadlines se rapprochent, la pression continue de monter, et ma vie sociale continue de ressembler au désert du Tartare depuis une bonne semaine. Même plus rien à smoker. Désolant. Heureusement, la soirée d'hier soir fut plus gaie, entre le thé aux fruits des bois et les délires herbacés de l'Elu et P..

Je me vide peu à peu de toute forme d'énergie. Je me demande si je ne vais pas finir résigné. Tout le monde use sa vie à force de travail, et tue ses rêves à force de vouloir de l'argent pour les réaliser. Je crois que ce n'est plus mon trip, ça. Comme un vieux brigand, ou comme le vieux mercenaire du net que je suis, je me dis de plus en plus que je devrai raccrocher. Laisser tomber ces plans foireux qui me font perdre le peu de cheveux qu'il me reste. Même si j'adore ça, me prendre la tête...

Une fois de plus, revoici mes tourments sous une autre forme. Ma Stormbringer. Ma damnation et ma salvatrice. Cette passion qui me bouffe. Résoudre les problèmes. Faire turbiner ma petite boîte crânienne jusqu'à la faire chauffer. Entrer en transe. Oublier tout, sauf le problème du moment à résoudre, et voir tous les chemins qui mènent à la solution. Devenir un Navigateur de la Guilde, perdre mon humanité à cause de mon don, mais devenir essentiel pour la survie de l'humanité.

Oui, j'ai parfois des sautes d'humeur et d'ego. Oui, j'aimerais me croire utile parfois. Mais d'autres, j'aimerais être complétement inutile, que plus rien ne dépende de moi, et que je puisse enfin me consacrer un peu de temps. Me faire du bien. Et pour une fois de plus, repartir à sa recherche, le coeur plein d'espoir et vidé de toute contrainte qui n'est pas liée à nous.

A demain peut-être...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je me sens ridicule malgré ce corps tout aussi étriqué...

Sans doute as-tu raison... continuer... même si je déteste les commentaires publiques !

Le Champion Eternel a dit…

Je suis bête il suffisait de cliquer sur ton nom...

Aucune honte du ridicule n'a jamais aidé personne à avancer... bienvenue, donc... et je crois que bcp de gens n'aiment pas les commentaires, au vu du peu que j'en récolte :-)

A la prochaine, chère Néréide...

Anonyme a dit…

Good design!
[url=http://hvvuzzop.com/jien/vqyc.html]My homepage[/url] | [url=http://pvechhlr.com/yhzl/uhde.html]Cool site[/url]

Anonyme a dit…

Thank you!
http://hvvuzzop.com/jien/vqyc.html | http://oqzeqynb.com/shie/pxgn.html

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...