jeudi 2 décembre 2004

Ultime désespoir ?

Il est des soirs où tout semble noir, malgré l'éclatante lueur du bonheur à venir. Des soirs où la fatigue d'une journée harrassante pour gagner péniblement sa croûte vous terrasse sans la moindre pitié. Des soirs où l'on aimerait être chez soi, au coin d'un feu ou à la lueur d'une chandelle, à côté d'un être aimé qui vous prendrait la main. Des soirs où l'on apprécierait beaucoup un peu de chaleur humaine, et des bras réconfortants où se lover. Des soirs où on aimerait pleurer en silence pour évacuer toute la noirceur de son âme, et ce sentiment d'être un minable de ne pas arriver à rester fort alors qu'on sait que tout va s'arranger. Des soirs où le passé vous ratrappe, et où il vous semble revivre pour une fois de trop des douleurs intérieures que vous haïssez encore plus que vous-même. Des soirs où le monde entier semble oublier votre existence pour vaquer à ses occupations et obligations diverses. Des soirs où le mot solitude résonne tel un glas lugubre et indécent dans votre oreille intérieure.

Ce soir est un de ces soirs pour moi. Vivement demain.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

hooo que c'est trissss ... mais où sont M., L'Elu, D., Mystic, D., G. et N., E. et F .... ? personne n'avait de mp3 à graver ??? je te laisse réfléchir là-dessus ...

Anonyme a dit…

Chouette on est aujourd'hui !

Un tout grand merci à "l'anonyme" de nous donner à tous matière à réflexion... on en manquait !
Cependant, je suis déçue ...je n'ai même pas été citée dans l'alphabet ci-dessus ... c'est pourtant moi la reine des gravures !

Bridge/Badmood

Anonyme a dit…

Il semblerait qu'un être indélicat prenne un malin plaisir à semer la pagaille sur ce blog...

Léontine

Le Champion Eternel a dit…

Mes amis étaient chez eux, à leur place. Ils ne m'avaient pas remballé puisque je n'avais appelé personne. Oui je sais, je suis con de me plaindre de la solitude alors que je ne fais pas forcément quelque chose pour que ça s'arrange. C'est juste que je savais que ça ne durerait pas, et que j'avais besoin de me défouler sur mon blog. J'aimerais à l'avenir pouvoir continuer à m'y lamenter sans que cela ne devienne règlement de compte à OK corral. Et je ferais tout ce qui est nécessaire pour préserver MA liberté d'expression avant tout... pour ceux que cela dérange de lire mes jérémiades, l'internet est assez vaste pour ne pas qu'ils se sentent obligés de les subir me semble-t-il :-)

bon allez, un nouveau post m'attend...

Anonyme a dit…

Il est vrai que pour des "externes", l'humour noir dont fait souvent preuve le Malin peut mal passer ... mais faire dans le consensuel et dans le bien-pensant n'a jamais fait réagir personne, comme nous pouvons le constater ici même ... je tiens tout de même à souligner qu'il a été à la disposition du Champion Eternel ces deux derniers jours pour l'amener à l'hôpital, dans son appart, le rechercher à Bruxelles, ... , et que nul part cela n'est mentionné dans le dernier post ...

Mystic

Le Champion Eternel a dit…

Je dois avouer que même en "interne", j'ai du mal à voir le fait de me faire traiter de nazi drôle, mais bon je m'en fous, j'y suis plus indifférent qu'autre chose à vrai dire...

Quand au non remerciement public pour les moultes services rendus, je m'en excuse, mais je ne savais pas qu'il était important pour vous d'être cités ici, j'osais penser que les remerciements dispensés lors de leur accomplissement et le versement en nature de moultes chopes suffisaient à vous l'exprimer clairement. Toutefois, et bien oui Mystic et le Malin me rendent service également, puisqu'ils font partie de mes amis. Il n'y a pas à revenir là dessus, je pense que vous savez tous les deux pourquoi votre place dans ma vie a du changer au cours du passé, c'était votre choix. Le temps a passé, il est parfois difficile de faire table rase des malentendus, mais je m'y efforce de mon mieux. J'espère que le fait de l'écrire dans mon blog suffira à vous convaincre de ma bonne volonté. Bonne fin de week-end...

P.S. : merci aussi pour les verres, on les étrennera lors de la crémaillère...

Anonyme a dit…

Tu sais très bien que ce ne sont pas des remerciements publics que je voulais susciter, mais pas une fois tu n'en fais ne fût ce que mention ... quant au nazi, il était explosé, il te l'a dit, pourquoi en reparler ? tout n'est pas blanc ou noir, même si les apparences sont parfois trompeuses ... sur ce, bon fin de week end également.

Mystic

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...