samedi 12 février 2005

Fix needed

Je suis en manque. En manque de temps, de sommeil et de tendresse. De temps pour moi. Pouvoir me faire plaisir, flâner, traînasser, glander... J'ai même l'impression que l'inspiration me manque. Je n'ai pas envie de raconter ici toutes les prises de tête liées à ma nouvelle vie. Je pensais avoir moins de contraintes, être libre. Je me suis gentiment enchaîné de mes convictions profondes, pensant que le confort était accessoire. Même s'il l'est, en manquer dans les domaines où j'avais l'habitude de me vautrer fait tout bizarre.

Tel Louis le vampire lorsqu'il a quitté son humanité pour devenir une créature de la nuit, les souvenir de ma vie passée me hantent, et je ne sais pas quel genre de personne je vais devenir. Je me croyais bordélique, et je me découvre une passion pour le rangement. Je me croyais solide, pouvant m'adapter à n'importe quelle situation, et je me trouve bien trop fragile et conditionné par les années passées avec Y.. Je me rend compte maintenant, malgré mon faible recul, que j'ai vécu un enfer durant des années. Maltraitance est un bien grand mot pour ce que j'ai subi, mais il va dans le sens de ce que je veux exprimer. Je n'ai jamais existé en tant qu'être à part entière. Je n'ai été que le justificatif de sa dépression.

Du côté des choses positives, j'ai retrouvé ma chaise robocop. Cool. Et aussi, j'apprend à apprécier le dévouement des gens qui s'occupent de moi. Des sourires, des attentions, des initiatives parfois surprenantes. Ma transformation doit passer par l'acceptation de mon état d'assisté. Arrêter de vouloir être un surhomme. Je peux déjà être fier de moi, je crois. J'ai accompli de grandes choses. J'ai tenu mes engagements avec moi-même. Il est temps d'arrêter de chasser mon côté sombre qui refait surface depuis quelques jours. Etre amical avec lui, l'accepter comme il est, m'accepter comme je suis. Oublier la honte, la démotivation, le désespoir et les tendances suicidaires qu'il aime tant. Fusionner avec lui, l'intégrer à moi, et le satisfaire. Malgré tout ce que j'ai pensé longtemps, je suis bien un être humain. Tout nu. Avec ses forces, et ses faiblesses. Ses envies démesurées, ses besoins naturels à satisfaire, ses droits légitimes.

Faisons la paix, et repartons ensemble en quête d'une volontaire et/ou cinglée avec qui la partager, cette nouvelle vie hors du commun...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Kikoo! Arf! ça fait longtemps que j'suis plus passée par ici, mais j'ai un emploi du temps de dingue, j'ai un exam d'entrée en fac en juin et le programme est super balèze,donc je bosse tous les jours de 8 à 23h pour y arriver quoi, vu que la fac, c'est mon rêve ;)
En tous cas, j'espère que tu vas bien, moi aussi je me découvre de nouveaux trucs, par exemple, j'ai jamais été bosseuse et là je me découvre une passion pour le travail, un désir d'étudier, d'apprendre... Comme quoi, la vie est pleine de surprise, dont il faut profiter sans se poser trop de questions ;)
Gros bizouxxx!

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...