samedi 19 mars 2005

...on my mind

Je poursuis ma folle course tumultueuse, une semaine déjantée vient encore de s'écouler depuis mon dernier message. Mais ça ne m'effraie plus, c'est déjà ça...

Entre la découverte de la jungle russe en tenue camouflage de mangeur de serpent, la dégustation de petits plats de mon décorateur préféré, les tournois de Soulcalibur pour prouver ma valeur au maniement de l'épée, le visionnage des 2 Kill Bill en fin de soirée avec ma voisine, les sauvetages in extremis d'ordinateurs en détresse et les bribes de conversation msniennes, je trouve doucement ma voie à moi.

Hier, ciné improvisé avec ma Clochette, pour découvrir la vie de Ray Charles Robinson. Jamais un film n'aura autant éveillé en moi l'envie de cigarettes (je crois qu'il y a une clope dans chaque plan du film). Et puis, quelle vie. Ca fait presque envie, autant de talent, de détermination, de défonce et de sexe. Je regrette parfois de n'avoir aucun vrai don artistique, et de ne pouvoir exprimer ce que je suis différemment qu'avec ce blog...

A la sortie du cinéma, sms urgent pour me prévenir de la chute de mon serveur. Aïe. Angoisse, peur, heureusement pas de vraie panique. Le vendredi soir, peu de clients relèvent leur email ou travaillent sur leur site. Une chance. Ma fidèle monture a donc passé une nuit dans une stase étrange, attendant qu'on le court-cirtuite pour le relancer de plus belle. Et moi aussi. J'étais déjà presque prêt à annuler tout mon week-end pour le sauver. Heureusement, mon ami J. le technicien de garde a pu redémarrer la bête à distance ce matin. Ouf. Une frayeur s'éloigne...

Les gens qui disent qu'il est facile d'arrêter de fumer sont des menteurs. Ma volonté est pourtant à toute épreuve, et le manque physique est déjà loin. Mais qu'il est dûr de ne pas se faire du bien parfois le soir, et laisser partir le stress de la journée de boulot dans la fumée évanescente d'une bonne clope. Bref, status quo, j'ai presque arrêté, mais j'ai du mal à me faire du mal pour un principe moral à la con. Je n'ai pas changé d'avis, non. Fumer, c'est dégueu et ça coûte cher. Mais comme pour mon déménagement, mon corps doit en être aussi convaincu que mon esprit pour que le changement salvateur survienne. Patience...

Ce soir est un peu particulier aussi, puisque je renoue avec les rencontres provenant du net. Une nouvelle amie à connaître, une délicieuse pizza à déguster dans mon resto italien favori, et surtout beaucoup de curiosité à assouvir de part et d'autre. Qui vivra verra.

Je vais me préparer, et aller (essayer) de me faire beau. Elle va bientôt arriver...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lA SUIS PAS D4ACCORD AVEC TOI... tU AS UN REEL TALENT ARTISTIQUE: TU ECRIS SUPER BIEN, J'ADORE.
BIZZZZZZZZ

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...