samedi 12 mars 2005

Regain

Le titre d'un vieux classique, que je n'ai jamais lu, je crois. Il exprime ce qui est en train de m'arriver. Ma phase down-mutation-traumatisme-cauchemard prend fin. Je souris. Je suis heureux d'être là. Heureux d'être moi. Heureux de voir le soleil réchauffer mon petit appartement, et voir les premiers bourgeons pousser sur les arbres de la cour. Heureux d'être en vie, de la voir, de la sentir, de la ressentir à ce point.

Au lieu de maudire mes envies comme par le passé, je les écoute et essaye d'y répondre. Petit à petit, peu à peu, calmement. Je me rassure. Je commence enfin à m'aimer, je crois.

Après Dubosc, j'ai passé une petite heure seul à écouter Moby et à savourer un petit pétard bien joyeux. Jeudi a vu la renaissance du hacker qui est en moi, et j'ai programmé comme un automate jusqu'à 20h. Après les problèmes de dilution en soirée, j'ai été dormir quelques heures avant de filer jusqu'à la capitale et ses embouteillages. La démo a été concluante, j'ai eu droit à un "très bien" de la part du client. Ca fait toujours plaisir. La soirée fut exceptionnellement plaisante, entre pizzas, joints, films, combats de free fight et zapping annuel volé à Y.. Comme l'a dit P. : "c'est parfait, on doit même pas te mettre au lit". Oui, moi aussi ça me libère de ne plus être un poids comme je l'ai été. Vive ma nouvelle vie.

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...