mercredi 4 mai 2005

Inconstance

Je ne sais pas si c'est une épidémie cette année, mais un décès de plus est à signaler. Un cousin éloigné, pilote de ligne, qui s'est tué en deltaplane ce lundi. Moche.

Que dire ? Je ne le connaissais pas bien, évidemment. Je ne peux pas dire que je suis personnellement touché. Mais je ne peux que compâtir à toute la peine que doit ressentir mon grand-oncle ardennais, dont ce cousin était la plus grande fierté.

La vie est inconstante parfois. Voilà deux jours que j'étais en "mode mentat", trop occupé à communiquer avec les machines pour me souvenir de mon humanité. Et voilà qu'une fois de plus, je suis rappelé à l'ordre : "dépèche toi de vivre, ça pourrait bien être ton tour aussi bientôt...".

Je n'ai pas peur de la mort. J'ai juste peur de ne pas avoir été aimé comme je le voudrais d'ici à ce qu'elle arrive. C'est la seule vraie peur qui m'empêche d'atteindre le bonheur constant.

Prions pour A., c'était un brave gars...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais vis donc !
Qu'est ce que tu attends maintenant que tu as ton indépendance ! Tu vas voir, l'ame soeur va arriver...

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...