lundi 2 mai 2005

The world is mine

Putain de week-end. C'est ce que j'appelle de la perfection. Il a dépassé mes espérances, il y avait longtemps que le bonheur n'avait pas été aussi "palpable".

Finalement, l'appel de la liberté a été le plus fort. Plus fort que mes appréhensions, que mes peurs, que ma paranoïa entretenue de longue date par Y. pour me faire à son image. Je suis devenu un homme libre, ce week-end. Libre d'aller où il veut (dans un rayon de 15 km, mais c'est déjà beaucoup plus énorme qu'avant), de badiner au milieu de la foule, presque comme un anonyme. Le monde m'appartient, à présent...

Or donc, armé de mes nouveaux acquis, j'ai filé rejoindre la compagne de l'Elu à l'autre bout du centre ville. Rejoints par M., nous allons siroter gentiment un délicieux pékèt dans la maison susnommée, avant de rejoindre G. qui avait envie de se changer les idées. L'inconstance des femmes n'ayant d'égal que le plaisir que j'ai d'être en leur compagnie change subitement la donne, puisque S. continue son shopping seule, et que M. s'excuse de nous laisser pour rejoindre son autre. Je me concocte donc une soirée en tête à tête avec G., entre discussions philosophiques et mets délicats de mon Indien favori. Nous rejoignons les autres pour le concert, l'endroit est minuscule mais chaleureux (forcément). Eclate totale pendant presque deux heures. Tout le monde nous rejoint, une fois de plus le bonheur devient tangible tant il est agréable d'être entouré et de se laisser à hurler "Sunday bloody sunday".

Il est trois heures lorsque l'Elu me raccompagne. Dodo, j'en ai besoin.

Le lendemain, après ma grasse matinée bien méritée, je me suis enfilé un énorme plat de pâtes aux scampis sur fond de Vrai Journal. J'ai rendez-vous à seize heures. Déjà presque 30°C dehors... pas envie de rester ici... voilà que ça me reprend... Armé de ma bouteille d'eau pour éviter le déssèchement et de mon petit livre du Tao, je pars en exploration dans le parc tout proche. Coin-coin font les canards, tout surpris qu'ils sont de me découvrir, improbable Indiana Jones urbain au biesse sourire.

L'heure arrive, je retraverse la moitié de la ville encore une fois, non sans un bref pélerinage mystique à ma fontaine si spéciale à mes yeux. Elle est déjà là. J'aime la ponctualité. Je n'aime pas que ça chez elle d'ailleurs, mais cela est une autre histoire...

Nous discutâmes, mangeâmes et refîmes le monde jusqu'à une heure avancée. Juste le temps de rentrer à la maison, où l'Elu m'attendait, étonné de ne plus me trouver où on m'avait laissé, comme dans un passé pas si lointain que ça.

Fin d'un week-end mémorable de découvertes, de sensations et de plaisirs simples mais efficaces à l'aide d'un bon thé à la menthe et d'un bon spliff relaxant. Vivement le suivant...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice site!
[url=http://bdogbzmg.com/yiri/dngm.html]My homepage[/url] | [url=http://vkyeqnhk.com/mtwj/upym.html]Cool site[/url]

Anonyme a dit…

Well done!
My homepage | Please visit

Anonyme a dit…

Great work!
http://bdogbzmg.com/yiri/dngm.html | http://ikabvycp.com/xscw/dwds.html

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...