vendredi 9 juillet 2004

Fugue décadente

La pluie continue de dévaster l'été comme la tristesse dévaste mon existence. Je me sens toujours aussi perdu, malgré mon apparente maîtrise des évènements. Je continue d'errer dans les limbes virtuelles à la recherche de je ne sais quoi ou qui. Un peu d'humanité, certainement. J'ai du mal à la trouver, avec mes airs décadents de dandy frustré. Je n'arrive qu'à tromper brièvement l'ennui, et parfois à assouvir certains désirs trop longtemps refoulés.

Les vacances sont normalement définitivement planifiées. Monastir, Tunisie. Histoire de voir comment on vit sur un autre continent, et si la malédiction va continuer à me poursuivre par delà les océans. Engouement dubitatif, mais soulagement vivement espéré.

Ma motivation au travail est encore au plus bas. Je peux être d'une productivité inhumaine, mais également d'une improductivité honteuse, parfois. Je suppose que c'est mon âme d'artiste qui s'exprime, le spleen de mon esprit romantiquement torturé exhalant sa nonchalance futile.

Je me demande même pourquoi j'écris ce soir. J'ai juste l'énergie nécessaire pour somnoler devant la télé, devant ces programmes honteusement manipulateurs que j'abhorre, mais que je regarde quand-même, faute de mieux.

Seeya.

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...