samedi 17 juillet 2004

Un samedi soir sur la terre

Soirée sympa hier. D'abord resto avec M., une amie du net, puis fin de soirée en ville en terrasse avec Bridget (la fille qui part avec Neo et moi en Tunisie), et son escadron d'amies célibattantes dont certaines sont d'invétérées bloggeuses.
 
Bizarre de trouver d'autres gens qui utilisent Internet comme thérapie, ou comme outil de socialisation. Je me suis dit qu'il faudrait écrire un livre sur ce phénomène, ou mieux, créer un site où chacun pourrait amener son témoignage. Ca pourrait être fort intéressant.
 
Je ne crois pas au net comme phénomène de mode (bien qu'il en ait été un), mais plutôt comme une nouvelle façon de communiquer. Le Virtuel existe, quoi qu'on en dise. Et ce qu'il apporte est bien réel, si on sait ne pas s'y noyer. La preuve, mes seules amourettes sont en directe provenance de sites de dialogue et de rencontre.
 
C'est bon de se laisser aller, et de vraiment apprécier les gens pour ce qu'ils sont, sans préjugés ou espoirs dérisoires. Il fut un temps où il était impossible pour moi d'être en présence d'une fille sans que je me demande si "quelque chose" était possible ou non. J'étais un obsédé de la possibilité, de la coïncidence et du destin. Je croyais que cela arriverait comme ça, qu'on m'aimerait juste parce que je suis quelqu'un de bien. J'étais loin d'imaginer que le bien et le mal n'avaient rien à foutre dans une histoire d'amour, et que seule la séduction importait.
 
La séduction, étrange concept. Se montrer sous son plus beau jour, tout en restant soi-même. Avoir l'air d'un bon coup, en parfaite santé mentale et physique, intéressant, sexuellement en éveil, mais en montrant assez de nonchalance pour arriver à susciter l'intérêt de l'autre. Vraiment, c'est très compliqué pour moi. Je ne suis pas habitué à me vendre, me proposer, me rendre intéressant. Je suis ce que je suis, un handicapé quelque peu frustré mais avec des richesses intérieures indéniables. Tout ce que je suis va à l'encontre même du principe de séduction. Tout ce que je peux apporter à quelqu'un n'a rien à voir de près ou de loin avec l'image que je peux donner de moi. Je n'ai pas choisi cette image, et j'ai très peu de pouvoir pour la modifier. Comment inciter les jolies demoiselles à me découvrir, alors qu'il y a tant de surfeurs aux dents blanches autour de moi ? Si quelqu'un trouve la réponse, qu'il me le fasse savoir...
 
Il est temps pour moi de commencer à me préparer pour la pendaison de crémaillère de Ripley, une amie de Bridge. Soirée fun, normalement. Mais qui sait ce qui peut se passer un samedi soir sur la terre ?
 

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...