vendredi 30 juillet 2004

Proximité du Renouveau

Comment les choses peuvent-elles parfois changer si vite en si peu de temps ? Pourquoi suis-je à ce point influencé par tout ce qui peut nourrir mon esprit affamé ? J'ai peur d'attrapper une indigestion de sagesse...

J'ai revu mon Ex, celle qui m'avait tout donné (ou presque...) pour tout me reprendre 3 semaines plus tard pour d'obscures raisons... je suis heureux de voir que je n'ai plus de sentiments, même si l'éventualité d'un dérapage quelconque ne m'aurait pas déplu (je ne suis pas encore assez aguerri que pour faire fi de mes frustrations d'ordre sexuel).

J'apprend beaucoup, grâce au livre du petit bonhomme en rouge et jaune, et grâce à ma réflexion personnelle. Je m'efforce de regarder vers le bas, vers ceux qui en ont besoin et que je peux aider. Ca m'aide aussi à me rendre compte que je ne suis pas si mal que ça au fond. Et le pire, c'est que ça marche ! Pourquoi envier tous ces couples qui semblent être heureux, et qui sont ensemble par dépit ? Pourquoi envier tous ces gens qui marchent, courent, et qui n'en profitent pas ? Pourquoi envier les maîtres du monde qui doivent rester dans l'ombre, pour protéger leur fortune ? Pourquoi envier les stars à 2 balles qui ne sont que des produits de consommation, à la merci des responsables marketing ? Je n'ai aucune raison de les envier, je suis bien avec ce que je suis. J'ai mes forces, et mes faiblesses. Et j'apprend à les aimer, petit à petit. Peut-être que quand je m'aimerai assez, quelqu'un se rendra compte que je ne suis pas qu'un légume à roulettes, et que j'arrive à faire des choses extraordinaires, malgré les contraintes qui sont les miennes. Et peut-être que là, seulement, je serai prêt à donner pour de vrai, à quelqu'un qui le mérite, et pas juste à quelqu'un qui a pitié de moi...

Waw, je m'épate. Je ne cesserai jamais de m'émerveiller des méandres tortueux que peut prendre une existence pour arriver à son terme. Je me sens fort, prêt à gravir des montagnes, même si pour ça je dois ramper. Je ne sais que ramper d'ailleurs, mais je m'en fous. J'ai le temps, et j'ai envie d'aimer le monde entier. S'il décide de ne pas m'aimer, tant pis. Mais je n'aurai plus de regret. Et ça c'est fort appréciable...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...