lundi 4 juillet 2005

Maladresse

Parfois on aimerait remonter le temps, et avoir la possibilité de ne pas faire certaines choses et de ne pas en dire trop. Surtout quand il s'agit de déclarations.

Vaut-il mieux s'abstenir et ne rien dire ? Vaut-il mieux en parler et mettre les choses au point ? Quand la personne aimée est si fragile, le choix est cornélien. Et quand on a envie de la protéger envers et contre tout, c'est encore pire. Parfois un évènement impromptu vous oblige à sortir du mutisme agréable qui faisait que tout le monde savait sans rien dire. Et que tout le monde préférait ça.

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai agi comme un con, sans assez réfléchir pour ne pas la faire souffrir inutilement. Je tiens à elle plus que tout. Même plus qu'à moi, je crois.

Encore une fois, tout est question de temps. Avec des "si" on mettrait le monde en bouteille. Et avec des "peut-être" on n'a jamais aucune certitude. Maintenant au moins je sais qu'elle tient à moi, même si ce n'est peut-être pas à la façon d'Amour, Gloire et Beauté. Finalement, c'est même mieux, non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sortir du mutisme connut de tous n'est pas une "maladresse" mais un aveux. La façon de l'avouer est cornélien...

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...