mercredi 20 juillet 2005

Tapis vert

Dernière micro-ligne droite. Dans 5 heures, la quille. 2 semaines et demie de repos total, de farniente honteusement savoureux, de guindailles et délires en tout genre, de découvertes multiples et variées, d'évasion ô combien nécessaire pour dissiper tous ce stress malfaisant. Du moins je l'espère, parce que mon envie d'instinct m'a poussé à beaucoup d'improvisation dans ces vacances presque fortuites. Trop de choses à ne pas faire, je me demande par laquelle je ne vais pas commencer...

Retour de mon collaborateur après 2 semaines d'American Life à outrance, même lui a fini par se demander comment ils font pour bouffer autant, aussi mal, et tout le temps. N'ont-ils pas peur de se faire exploser à force de se gaver, se bâffrer, d'engloutir autant de sucres et de graisses ? J'ai de plus en plus de mal avec les conséquences de la consommation. Est-ce que tout ça est vraiment nécessaire ? N'y-a-t-il vraiment personne qui va un jour se réveiller et réveiller les autres ? C'est quoi le but de tout ça ? Vraiment, j'ai du mal avec l'inconscience collective pour le moment...

Soirée fort tardive hier. Mais ô combien instructive, passionnante et intéressante ! Après être tombé sur un programme télévisuel fort inopiné la semaine dernière (les championnats WPT de poker), nous décidâmes, P., l'Elu et moi-même, de nous prendre pour des gamblers de première catégorie. Rejoints par 2 amis et par Bridge (qui ne jouait pas au poker, et pour cause...), nous nous installâmes, et nous prîmes pour des finalistes de championnat du monde du jeu de cartes...

L'illusion ne dura pas longtemps. Ma petite carotte de pièces de 10 €cents se décomposa vite, comme mes certitudes quant à mes qualités de bluffeur. J'ai appris à la dure (c'est à dire en me faisant râtisser comme le dernier des dépités, l'esprit embué de "djèyennbi-coca" et de marijuana) qu'au poker il ne faut pas tant regarder ses cartes que ses adversaires. Le mieux, c'est de rester insondable. Pas la peine de se prendre pour Dalida, d'essayer de faire des calculs compliqués de conversion de Mph en Kph pour avoir l'air intelligent, de chanter Hotel California à tue-tête mimé en duo ou de se goinffrer de ces nouvelles chips appétissantes. Non. Rien n'y a fait, le pouvoir des cartes était contre moi, un point c'est tout. Mais patience. Un jour viendra où je me vengerai, et ce jour là c'est moi qui serai bien emmerdé de devoir trimballer 20 € en pièces de 10 €cents.

Bon, la journée passe. Ma dernière illusion fonctionne, j'ai l'air très affairé, occupé, débordé. Là au moins, le bluff fonctionne. Parce que, hein franchement, moi j'ai plus trop envie de travailler là... qu'est-ce que je peux faire en 2 heures ? Pas grand chose, on est d'accord...

Je n'oserai pas vous demander de vous mobiliser comme pour le Live8, mais on ne sait jamais, si vous avez des pouvoirs d'élémentaliste-météorologue, ou simplement que vous croisez le chemin d'une chapelle de Sainte Rita et que vous avez envie de faire brûler une 'tite bougie pour moi, franchement vous gênez pas. Il me faudra encore bien plus que tout ça pour avoir du beau temps pour mon premier camping. Ca a l'air bien foireux...

C'est quand-même pas un temps national qui va me gâcher mon séjour ! M'en fous, je vais m'éclater, na ! Qui m'aime me suive, au moins en pensées...

1 commentaire:

Celyn a dit…

Et moi, je te suis !
Allez bonnes vacances, va !
Enjoy and Take Care
kiss

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...