dimanche 17 juillet 2005

Septième Sens

Dernier week-end avant les vacances. D'ici quelques jours, je pourrai enfin oublier pour quelques temps toutes les contraintes informatiques qui m'entravent de plus en plus dangereusement.

Pas de Clochette, pour cause de bonheur intensif. Je suis content qu'elle en profite, alors j'ai un peu modifié mon planning. Après une douche bienfaisante, mon samedi a commencé en compagnie de G. pour la mise au point de notre voyage musical. Repas frugal, histoire de ne pas laisser pourrir trop de trucs dans mon frigo. Tentative désespérée et vaine pour bosser, heureusement interrompue par l'arrivée de P.. Nous partîmes en quêtes de belles montures au travers de la ville, mais ma soif de culture et de divertissement me fit dangereusement dévier à la FNAC, où le second épisode de la genèse de Dune m'attendait. Coup de folie, j'en profitai pour acheter le troisième tôme, et ainsi me permettre de découvrir l'origine de la discorde entre Atréïdes et Harkonnens lors de la bataille de Corrin.

Partout, l'horrible gamin magicien paradait, comme si c'était important. Même pas important, vital. Des gens ont passé une nuit blanche, ont fait la file des heures durant, et on en a parlé dans tous les journaux télévisés. Je n'ai personnellement jamais eu le courage de lire ces histoires, puisqu'elles me semblent bien être plus un phénomène marketing que culturel innovant. Je n'ai rien découvert chez Harry qui me fasse réfléchir ou m'étonne. J'ai déjà vécu des histoires bien plus passionnantes en roleplay, je pense que J.K. Rowling aurait fait un bien piètre Maître de Jeu. Si c'est pour se taper un livre popcorn, autant ne pas en faire un foin et assumer, au lieu de parler de révolution littéraire... Non, je n'aime pas Harry, ou en tout cas j'ai beaucoup de mal avec ce phénomène qui pour moi n'a aucune raison d'être.

Avant de rentrer, je fus lâche et faible une fois de plus, et dépensai une fois de plus l'argent que je n'ai pas pour me faire un petit plaisir surconsumériste à souhait : l'achat compulsif de Saint Seiya : le Sanctuaire, pour me prendre (une fois de plus) pour un preux chevalier d'Athéna, et faire exploser ma Cosmo-énergie jusqu'à l'avènement du Septième Sens. Ou j'ai ça dans la peau, ou c'est trop facile. Après 2h de jeu, j'ai déjà vaincu Aiollas du Lion. J'espère que Chaka sera à la hauteur de sa réputation...

Il me faut encore organiser des vacances avec L., pour m'évader au soleil. C'est obligatoire. J'espère juste que mon amie de l'agence de voyages pourra m'aider autant que l'année passée, je suis fort tard...

Je file dîner. Promis, j'essaye de retrouver un peu de cohérence dans ce blog, je me rend compte que mes derniers posts ressemblent plus à un trip mystique qu'au récit de ma vie quotidienne.

Bises.

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...