samedi 2 avril 2005

Happinessitude

Pfff j'en ai marre ! Plus le temps de parler ici de ce qu'est devenue ma vie ! Pourtant, plus je la vis et plus je l'aime... Cette sensation grandissante que le bonheur qui était en moi est en train de se libérer, et de rayonner doucement autour de moi. Etrange. Agréable. Merveilleux.

Depuis une semaine, j'ai été pas mal mis à contribution. Pendant le week-end de Pâques, plusieurs personnes proches à écouter, réconforter et aider de mon mieux. Une bonne bitûre à la grappa aussi. Une dernière ballade avec P. pour un fast-food suivi d'une location DVD (Men on Fire, plutôt sympa) on fini d'achever ce long week-end (profitable). Mardi boulot, le soir chez Y. (pommes duchesses et steack béarnaise), fin de soirée jeux vidéo et réparation de PC. Mercredi boulot à domicile, soirée en tête à tête avec mon amie Ripley et son portable récalcitrant anti-piratage pour une prise de tête XPéenne et des roulages-collages plutôt surprenants. Jeudi, dernier jour de l'année fiscale pour mon collaborateur, il n'en fallait pas plus pour nous servir d'excuse pour profiter d'un bon resto Indien (oui, sans M., mais moi personne ne me fait de remarques, 'tite Clochette). Hier journée à la capitale, retour des bras du chauffeur du Ministre à la voiture de D., mon éternelle complice. Soirée en tête à tête devant une pizza accessible, et libertinages virtuels pour finir en beauté une semaine plus que remplie. Je sais, c'est pas très clur, mais bon ça a passé vite et j'me comprend, c'est l'essentiel je crois.

Ma rencontre d'hier avec D. m'a encore fait me rendre compte du chemin accompli. Depuis 3 ans (notre rencontre a marqué le début du renouveau), je n'ai cessé de progresser, de chercher enfin mon vrai bonheur, et de parfois le trouver. Evoquer nos premiers sourires complices, notre malaise réel dû au virtuel, nos secrets (mes premiers), notre quête commune et pourtant si différente pour nous sentir mieux, tout cela m'a fait beaucoup de bien. Elle a été la première à trouver "évident" que je devais quitter Y. pour voler de mes propres ailes. Et la première à ne jamais lâcher prise quand j'allais mal au fond de moi, et que personne n'était au courant. Une amie comme ça, ça ne s'oublie pas. Ca se garde précieusement, ça se cajole (même si c'est subrepticement), ça s'encourage, ça s'apprécie et ça rend fier de la connaître. Non, c'est pas un hommage, c'est juste un petit clin d'oeil pour que tous (elle y compris) comprennent sa vraie valeur à mes yeux...

Le soleil darde ses rayons dorés sur ma petite fenêtre, les pies voleuses virevoltent sur le grand arbre qui renaît au milieu de la petite cour de mon appart. Mon appart. Ces mots sonnent toujours bizarrement à mes oreilles. Parfois, j'ai l'impression de rêver. Est-ce vraiment si facile de connaître le bonheur ? Non, ma vie n'est pas parfaite. Il y a des choses à améliorer. La tendresse, surtout, comme toujours. Mais même avec ses imperfections, j'ai l'impression qu'elle est profondément semblable à celle que j'espérais vivre. Je suis content d'être moi, de vivre ma vie, celle que j'ai choisie, et pour laquelle j'ai fait chier tant de monde. Ils ne m'en veulent pas, je crois. Mon bête sourire, ma bonne humeur, et cette putain de joie de vivre qui me retourne les tripes en permanence valaient bien tous ces efforts. Non, ce n'est pas un rêve, c'est ma réalité. Et puis même, si c'est un rêve, je ne veux jamais m'en réveiller...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci, mon loulou d'Amouuuuur à moi ;-)

Anonyme a dit…

Heureuse de te lire de si bonne humeur !
Garde ta joie de vivre !

Chloé

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...