mardi 19 avril 2005

Hurlement primaire

Je pense avoir trouvé une partie des raisons de mes angoisses. Un travail de trop. Le travail de trop. Celui que j'ai accepté pour des raisons bassement matérielles, que je croyais pouvoir boucler en quelques heures. De l'argent facile, quoi.

Bien mal m'en a pris. J'avais oublié combien les project managers marketing men autres que mon fidèle collaborateur sont pénibles, inhumains, stupides et débiles. Ces E-entrepreneurs à la mord moi le noeud, ces ratés du travail d'équipe, ces rebuts des conventions collectives dont aucun être doué de raison ne veut à sa table me prennent la tête. Grave. Non pas parce qu'ils sont des empêcheurs de réfléchir, ou des vampires d'énergie positive, mais simplement parce qu'ils ont un immense complexe de supériorité par rapport à des pauvres types comme moi, sans qui ils ne sont rien.

Une seule personne a osé une fois me dire que j'étais incompétent et pas professionnel. C'était l'un deux. Et c'est en partie à cause de lui que je vais si mal en ce moment. Parce qu'il ne se rend pas compte que je ne m'amuse pas dans sa petite guéguerre entre marketing et informatique. Parce que j'ai autre chose à faire de mon temps que refaire une 5ème fois un formulaire de saisie parce qu'il est incapable de comprendre la demande de son client. Parce qu'il est un intermédiaire inutile dans la chaine de production qui va du problème à sa résolution. Parce que Pakal est un être rigoureusement utile et même obligatoire comparé à ce pauvre type pour lequel j'ai même du mal à éprouver de la pitié. Parce qu'il m'emmerde à n'importe quelle heure sur mon GSM, que je dois être à son entière disposition sous peine de subir ses remontrances ignobles. Parce qu'il n'en a rien à foutre de mon mal-être actuel, de mon manque de sommeil, et de nos divergences d'opinion quant au capitalisme sauvage. Parce qu'il ferait presque fuir tout ce qu'il y a de bon en moi, pour me remplir de haine, de colère et de violence, d'envie de massacre, de torture indescriptible et infiniment subtile. Parce qu'il me blesse à n'avoir aucune forme de respect pour celui que j'ai envie d'être...

Oui, ça ne m'arrive pas souvent de me vider les tripes. Mais j'en ai besoin, parce que c'est devenu insupportable, et que j'ai vraiment du mal à assumer ma vie de ces derniers jours. En plus de mes frustrations affectives qui me tourmentent de plus en plus, supporter ce mec ignoble, c'en est trop.

Son âme, Stormbringer, prend lui son âme, pour mon Seigneur !

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...