lundi 18 avril 2005

Insomnia

Ma nouvelle vie, ma nouvelle philosophie et ma nouvelle liberté de sont pas des garanties absolues pour garder le sourire en toutes circonstances. J'en veux pour preuve la semaine infernale (pas celle de Jacques Mercier) que j'ai traversée, et dans laquelle j'ai perdu beaucoup de moi. Trop de travail. Trop d'urgence. Trop de stress.

Je m'efface peu à peu, pour redevenir ce mentat psychopathe, celui qui ne parle qu'aux machines et qui les met à genoux devant sa volonté inébranlable de trouver des solutions. Pauvre de moi. La fatigue s'installe, les automatismes rendent mon Eveil bien lointain, la routine devient rassurante. J'arrive même à m'encourager : allez, plus que quelques semaines de netslaving, et je pourrai revivre. Je me perd, je me noie...

Si seulement, elle pouvait me tendre la main. Qu'elle me prenne dans ses bras. Qu'elle me rende mon énergie si précieuse. Qu'elle existe, qu'elle arrive. Qu'elle rayonne, et qu'en posant ses doigts délicats sur mon front, je retrouve le sommeil perdu depuis trop longtemps déjà.

Malgré ce débordement évident de travail, je suis à la dèche. Il va me falloir aller mendier au CPAS, je crois. Une fois de plus, faire fi de ma fierté, et rentrer dans ce système pour en profiter. J'ai pas envie d'être comme ça. Je veux juste qu'on m'aime...

Assez de pleurnichades, il me faut trouver du courage en moi. Moi seul, comme toujours. A force d'osciller entre l'image d'un assassin à la longue épée noire et celle d'un sage assis sous un arbre, je vais finir comme Elric, pourfendu de ma propre Stormbringer... Le manque de sommeil ne facilite pas la cohérence de mes écrits je crois... je vais essayer de tenir bon encore un peu, juste le temps qu'Elle arrive enfin...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...