lundi 3 janvier 2005

Two thousands and five

Bonne année. Je sais, laisser ce blog dans cet état de décrépitude totale est parfaitement honteux. Mais il est le reflet de ma vie, et pour le moment, je continue de vivre comme un zombie, en essayant de ne pas lâcher prise.

L'emménagement se rapproche. Je redoute ce moment, et j'ai pourtant envie qu'il soit passé. Les travaux avancent, M. a fini quasi fini de monter tous les meubles (jeudi avait été une journée bricolage-emménagement, avec le soutien de quelques amis). Restent quelques détails de finition, et tout sera prêt. Avant moi.

Je n'ai toujours rien annoncé à mon grand-père. Je suis un lâche, je sais. Ce n'est pas nouveau.

Plus de boulot, mon associé au ski, trucs urgents à faire mais seul aux commandes. Difficile de se motiver, alors que j'ai encore 20.000 choses en tête, et que je dois organiser, préparer, minuter, négocier, imaginer, improviser, appeler, acheter, rappeler, estimer et rester calme.

Le début de l'année a été fort cinématographique, tout d'abord avec mon amie venue du froid avec qui j'ai passé le réveillon (sans oublier Y. bien entendu), puis hier en compagnie de l'Elu. Les choses ont un peu mal tourné, et je suis encore la raison de querelles intestines pour cause de poids-mort-ite aigüe. Je hais ces situations où un service demandé doit être accompli par un autre volontaire que celui prévu à l'origine parce qu'il m'a laissé tomber. Mais ça arrive. Et ça arrivera encore. La dépendance, c'est aussi accepter de voir ses amis se fâcher à cause soi, même quand on y peut pas grand chose. C'est vrai, j'aurais pu annuler le ciné, et rester avec Y.. Finalement, c'est mon égoïsme le responsable non ?

Bref, les Indestructibles est à conseiller, et Ocean's twelve à voir si on a rien d'autre à foutre...

Je m'en vais retourner vaquer à mes tortures mentales et morales. Je reviens vite, promis.


Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...