jeudi 16 décembre 2004

EMG

Fuite vers un autre front, ce matin. Celui de la connaissance de ma maladie. D'après l'avis mitigé du neurologue, il fallait un examen pour savoir si l'origine de ma dégénérescence musculaire était nerveuse ou simplement musculaire. Cet examen s'appelle une électromyographie. C'est assez simple, barbare, et quelque peu douloureux. Tout d'abord on vous fout presque à poil sur une grande table qui glisse (très facile pour ne pas se péter la gueule), et puis le gentil docteur joue à la poupée vaudou, et vous pique des aiguilles dans le pied, le mollet, la cuisse, le bras et la main, non sans vous demander de contracter les muscles, et sans oublier de prendre un regard interrogatif devant son écran de contrôle. Etrange. Bizarre. Ah tiens, étonnant. Oui je sais, je suis un phénomène de foire, pas besoin de me le répéter, je suis au courant. Et magne toi de virer cette putain d'aiguille de mon poignet, t'es dans le tendon de mon pouce là. Oui c'est ça continue de remuer l'aiguille tant qu'elle est dans ma chair, et prend ton air de zoologue intéressé par sa nouvelle découverte. Ouf, enfin fini. Ah y'a encore autre chose. Des électrodes. Bah ça fait pas mal ça. Euh oui mais est-ce bien nécessaire d'y mettre du courant pour faire bouger mes muscles ? Apparemment, pour lui ça l'est. Bon ben tant pis, j'ai encore l'air d'un pantin désarticulé quelques minutes... Allez hop, on me rhabille, direction l'inscription pour se faire dévaliser de 2,5 euros (parfois je suis quand-même content d'être Belge et pas Américain, rien que pour la sécu), après 10 minutes d'attente dans la file évidemment...

Cette épopée se terminera avec un grand moment d'humour, lorsque la gentille dame du guichet à qui on demandait un ticket pour sortir du parking handicapé me regarda droit dans les yeux et me demanda : "vous avez votre carte d'handicapé ?" Elle n'avait peut-être pas vu que j'étais assis sur une chaise roulante...

Résultat de l'opération : j'ai mal au pouce, et j'ai un peu glandé cette après-midi pour tenter de récupérer des forces dans la guerre qui a lieu actuellement...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...