jeudi 9 décembre 2004

Sabotage aux odeurs d'encens et de cannelle

Journée à la capitale, perdu dans la brume. Heureusement mon amie D. était là ce midi pour me remémorer quelques joyeux souvenirs et le fait que j'ai accompli un boulot du tonnerre de Dieu sur moi-même depuis qu'on se connaît. Le reste de la journée à été tristounet, perdu au milieu de ces fonctionnaires se fondant dans la brume incolore, qui s'amusent parfois à s'instuire de la géographie Africaine grâce à l'excellent outil de statistiques qui compte les fonctionnaires du Royaume co-développé en leur présence.

Retour au bercail maternel plus froid encore que le brouillard givrant sur la route du retour. Je ne suis plus le bienvenu, et c'est de bonne guerre. J'espère juste que le reste de ses offensives se limitera à ne plus me proposer de repas comme ce soir, et ne se transformera pas en attentat suicide digne d'un Feydain de Beyrouth. La peur de la voir commettre l'irréparable me gagne un peu plus chaque jour, mais je ne peux rien faire de plus que de tendre la main et de me montrer totalement non-violent et rationnel, comme je le fais déjà. Tout dialogue est impossible, comme si elle savait déjà que la seule issue à ma décision est sa condamnation irrévocable aux tourments de l'enfer des suicidés. Que ne puis-je la gifler pour lui faire reprendre ses esprits ?

Mon autre front, celui de l'aménagement, a lui aussi été saboté. Mais seulement par l'arrivée d'un petit mage, le fils de mon ami décorateur né cette nuit. Comme un immense clin d'oeil que le destin me fait, son prénom évoque chez moi un univers qui m'est cher, celui de Dune. La vie reprend ses droits, et elle continue, comme si je n'étais qu'un arbitre de la Balance Cosmique destiné à voir une vie gâchée mourir face à de nouvelles promesses de bonheur à venir. Je suis content qu'il soit là, ce petit bout. Je crois beaucoup aux présages, et le fait de devoir choisir seul les couleurs de mon futur chez moi grâce à lui est peut-être un bon signe. Je dois prendre mes décisions seul et les assumer seul aussi. Soit, puisqu'il doit en être ainsi, j'apprendrai à choisir des couleurs que j'aime, peu importe que le bon goût ne soit pas de la partie !

Je suis serein, malgré la tourmente autour de moi. Je sais que je fais ce qui doit être fait, et rien ne pourra rien y changer... la Voie du Milieu, sans Bien et sans Mal, sans haine et sans passion, voilà peut-être une autre clé de ce bonheur que je cherche tant...

3 commentaires:

Promethee a dit…

L'univers de Dune ? Paul ? Pour "Paul Atreides" ? Il me semble que cela soit le plus plausible...sauf si un petit freemen est né dans ta région, muhadib ;)))

Anonyme a dit…

tu n'as toujours pas compris que l'être humain n'est fait et ne prend sa source QUE dans le MAL... quand au petit bout qui vient de naitre, il sera tout simplement un zombie institutionalisé déambulant dans quelques centres commerciaux à la recherche d'un cadeau pour la saint valentin.... mon dieu que c'est triste d'imposer la vie à notre époque alors que c'est bientot la fin...

Le Champion Eternel a dit…

Merci pour cette note d'optimisme ;-) Et dire que je me trouve un peu pessimiste parfois...

Contrairement à toi, je pense que l'être humain est bon par essence, mais que ce sont les frustrations, la haine et la colère qui le rendent mauvais... tout est une question de choix, et n'est un zombie victime de la surconsommation que celui qui le veut... perso je préfère vivre dans un ici où je peux couper la télé pour éviter la starac si j'en ai envie, qu'ailleurs où je serais condamné à me trainer plusieurs jours pour trouver un peu d'eau souillée pour étancher ma soif... nier notre monde n'arrangera rien, je préfère garder mes rêves et essayer de le faire changer... si c'est inutile tant pis pour moi, j'aurais essayé...

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...