mercredi 15 décembre 2004

A-Team : Objective Oak

L'agence tous riiiisques, c'est vraimeeeeent...

starring :

- Futé : D., le beau gosse
- Looping : P., le bricoleur fou
- Barracuda : T., l'Elu au look ravageur mais parfois discutable
- Hannibal Smith : Moi (j'adore quand un plan se déroule sans accroc)

Notre mission : placer le plus vite possible le parquet pour que la suite des opérations puisse se dérouler selon le planning (très serré) prévu. Après avoir monté tout le matériel nécessaire, et que tout le monde est arrivé, les choses sérieuses commencent. Placement de la première ligne de parquet couleur chêne, après avoir préalablement posé le tapis de sol. Découpe de la chute. Deuxième ligne. Merde, comment on met ce truc ? Et le maillet il sert à quoi ? Aaaah mais il est mis que ça se place sans maillet (Note pour plus tard : préciser à Looping que lorsqu'il fait les achats, il lise les notices pour éviter les achats inutiles). Barracuda et son sens inné des choses manuelles ont vite assimilé la technique du lever-pousser-poser-vérifier-relever-repousser-reposer. Malgré quelques jurons parce qu'il avait oublié sa salopette, Futé se prête au jeu, et entre quelques bonnes blagues sur Y., il est d'une efficacité redoutable lui aussi. Deuxième ligne. Troisième... La scie sauteuse fait beaucoup de bruit (il est bientôt 20 heures), nous prenons l'initiative de couper plusieurs chutes à la fois, et de les disposer en deux paquets distincts : gauche et droite (pas con, hein). Le rendement s'accélère encore... Pour terminer sur un constat presque effrayant : il va manquer des planches ! C'était sans compter sur l'ingéniosité du Barracuda, qui résolut le problème par un joli tour de passe-passe. Top chrono.

Début des travaux : 18h30. Fin des travaux : 21h30. Le parquet est placé. Joli boulot les mecs. J'adore quand un plan se déroule sans accroc... Merci à la compagne de l'Elu pour le ravitaillement des troupes, et à M. pour ses encouragements téléphoniques incessants.

Générique. Prochain épisode : prise d'assaut de la forteresse suédoise pour mise à sac totale.

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...