lundi 6 décembre 2004

Open your eyes

Week-end en demi-teinte, entre le blanc du gel qui me glace d'effroi et le noir de mon humeur qui tente désespérement d'apercevoir la lumière.

La soirée de vendredi fut bien agréable en compagnie de Mrs Underwood, même si le goût de trop peu m'a rempli la bouche 2 jours durant. Mais rien que de me savoir dans ses bras m'enlève une grosse partie de mon fardeau actuel, qui semble prendre un peu plus de poids chaque jour.

La relation avec Y. devient de plus en plus tendue, pour ne pas dire insupportable (puisse-t-elle avoir été supportable un jour). La moindre allusion au déménagement, ou au souci que je me fais pour elle me revient en pleine tronche comme un boomerang mal conçu, à grand coups de "qu'est-ce que tu en as à foutre de comment je vais" si j'ai le malheur de lui demander comment ça va.

Samedi fut d'une improductivité rare, et s'est terminée dans les effluves THCésques après un bon resto en compagnie de mon ami P.. Ma chaise était comme moi, complétement à plat. Il m'aurait fallu trouver quelques rustines pour pouvoir me regonfler moi aussi, mon envie d'être gonflé à bloc ne suffit malheureusement pas à me donner l'énergie nécessaire pour reprendre mon destin en main.

Discussions avec le proprio ce matin, et prévision du planning à venir. Serré, difficile, exigeant envers mes amis, et exigeant avec ma fénéantise du moment.

Oui, ça va se transformer en coup de gueule contre moi-même. Contre mon satané découragement qui pointe le bout de son nez. Contre ma paresse qui se rend compte du confort que je vais perdre dans cette aventure, et qui me fait bien comprendre que je n'aurai plus jamais le droit de me plaindre de mes conditions de vie puisque je les ai choisies. Contre mon envie d'absolu et de perfection, qui vont s'en prendre plein la gueule à force de compromis dans cette histoire. Contre mon côté bien pensant qui se torture de voir Y. dépérir de plus en plus, à cause de ce qu'elle considère comme un caprice. Et enfin contre ma frustration d'avoir une fois de plus fait fuir celle que j'aimais à cause de cet amour démesuré que je n'arrive pas à donner simplement.

Ma vie est compliquée, encore pour un bout de temps. Il faut que je m'accroche, et que je continue de résister. Ne pas fermer les yeux, surtout.

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...