mardi 30 novembre 2004

Beautiful Day

La soirée d'hier fut quelque peu difficile à traverser. J'avais prévu de ne pas rester seul, mais les aléas de chacun ont fait que j'ai du le rester, finalement. J'ai renoué avec mes angoisses, mes peurs, ma solitude et ma souffrance intérieure. La frustration de devoir affronter l'attente seul m'a projeté des années en arrière, dans un passé que j'aurais voulu oublier. Mon voyage temporel m'a aussi emmené dans le futur, et je me suis imaginé seul, dans cet appartement que je n'avais alors associé qu'à l'allégresse. Pour me changer les idées, j'ai regardé pour la nième fois les aventures du petit Hobbit qui quitte son nid douillet pour affronter les hordes du Mal, et tenter une expédition plus qu'improbable. Si vous connaissez l'histoire, vous savez que tout se termine bien... j'ai tenté de rester confiant dans ma bonne étoile, et de m'imaginer franchissant des contrées imaginaires pour accomplir mon destin... Je me suis finalement endormi en écoutant l'histoire de Napoléon, et de ses fabuleuses victoires.

Fébrile, j'arrive au bureau ce matin, sachant ce que j'ai à faire avant toute autre chose. 9h21 sur mon gsm, il est temps. Le proprio m'explique calmement qu'il n'y a eu aucun problème, et que je suis bien accepté au sein des appartements AVJ à Liège. J'essaye de calmer mes émotions, et je lui dis que je passerai dès vendredi avec mon ami décorateur qui va s'occuper des travaux. Je raccroche, n'étant pas encore bien sûr de réaliser.

J'appelle M., L'Elu, D., j'annonce la nouvelle via msn à Mystic, D., je sms G. et N., j'appelle encore E. et finalement F., mon père, qui dort encore. Il doit rester quelques personnes à prévenir, mais le plus gros est fait. Subitement, la boule qui dormait dans mon ventre s'amuse à vouloir sortir, et sans aucune raison autre que la joie, les larmes se mettent à couler. Voilà, l'aventure, la vrai, celle de MA vie peut commencer. De nouvelles épreuves m'attendent, mais il y a tellement d'amis sur lesquels je peux compter que j'ai du mal à douter du succès de l'entreprise, même si elle me paraissait encore complétement folle il y a un mois encore.

Difficile d'exprimer la joie, une nouvelle forme de joie que je n'avais encore jamais rencontré, me semble-t-il. Une émotion indescriptible, qui ne peut arriver que quand on a décidé de suivre sa propre voie, et qu'on y arrive. L'impression d'accomplir son destin, celui auquel on a toujours aspiré, et qu'on s'était caché longtemps à cause de la peur. Une sorte de coming-out qui n'attendait que moi. Oui, j'ai besoin d'aide pour vivre. Oui je demande cette aide, et je profite du système qui est là pour ça. Parce que je veux être heureux, libre, et moi-même, sans aucune autre contrainte que celle que je décide. Ma liberté sera toujours bridée, je le sais. Mais la faire grandir, la changer selon ma volonté, voilà qui est plus qu'un miracle pour moi qui me suis longtemps roué de coups à force de fatalité. Oui, le miracle a eu lieu. Je ne sais pas si Dieu existe, ou si le hasard a tout simplement fait son oeuvre. Je ne sais pas qui remercier, à part moi pour ma ténacité et mon petit brin de folie, et tous mes amis pour le soutien inconditionnel qu'ils m'apportent.

L'aventure commence, il faut profiter de la vie chaque jour qui passe, par tous les moyens possibles. Y croire ne suffit pas toujours, il faut de la chance aussi. Mais quand on y croit vraiment, on peut la faire venir, cette chance. La preuve en est que je suis en train de me réaliser, alors qu'on avait prédit à mes parents que j'aurais du mal à atteindre ma majorité. Croyez en vous, et en vos rêves. C'est le seul vrai moyen d'être heureux...

Bon, au boulot, j'ai du pain sur la planche avant de déballer le dernier carton et de passer ma première nuit. Merci à tous, encore et toujours, et à jamais...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je le savais je le savais je le savais !
Ca ne pouvait pas être toi !
Je suis vraiment très heureuse pour toi.
Félicitations !
Et bienvenue dans ta nouvelle vie

Léontine, qui te lit avec toujours autant de ferveur

Anonyme a dit…

merci pour cette belle phrase remplie de ? de , de e de m de d de nom de film.... qui sont ils...? d'ou viennent ils, formidables robos, des temps nouveaux... tu remarquera l'effort pour la ponctuation avec des virgukes de merde et des lettres de merde

Anonyme a dit…

sale nazi de merde

Anonyme a dit…

Réponse à la personne courageusement anonyme qui vomit sa méchanceté dans les commentaires de ce jour. "M" c'est moi. Maryline. Pas un robot des temps modernes, non. Juste quelqu'un qui a la chance de faire partie de ses ami(e)s, et qui pense que tu dois être bien malheureux(se) de ne pas en avoir, d'amis, pour être aussi désagréable....
P.S.: l'effort pour la ponctuation c'est très bien, mais faudrait essayer d'en faire pour l'orthographe :-)

Anonyme a dit…

tu ne m'as pas cerné... je suis très déçu.
Moi qui espérais que tu devines l'origine de ces comments... enfin avoue quand que la finte avec goldorak était bonne... bon en fait j'étais explosé.

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...