lundi 8 novembre 2004

Skoul ofen sru

Le week-end a été tout en douce froideur et en couleurs chaudes, comme cet automne.

Samedi, un peu de travail et d'errances virtuelles sur ma communauté de chat habituelle. Finalement les errances ont pris le dessus, et j'ai fait quelques nouvelles rencontres. Certaines plutôt banales, et d'autres plutôt stimulantes intellectuellement et humainement. J'ai même réussi à me faire piéger par une petite coquine, j'ai beaucoup ri (seul) de ce gag. La plus intéressantes de toutes a tout de même été la rencontre avec un personnage quelque peu atypique, qui a réveillé en moi des envies de communication virtuelle, de rencontre en chair et en os, et de désirs que je croyais apaisés depuis le départ de Mrs Underwood. Affaire à suivre...

La fin de la journée a été très calme avec mon ami P., entre matage de divx effroyables et rigolos. Les mythes de deux monstres (sacrés) du cinéma d'horreurs se sont rencontrés devant nos yeux, pour de délicieux frissons parfois à la limite du risible. Freddy contre Jason, c'est quand-même quelque chose. Ne comptez pas sur moi pour vous raconter la fin, il faut le voir pour croire à la formidable surenchère dont le réalisateur a fait preuve...

Hier j'ai continué d'avancer sur le BIG projet du moment, mon emménagement. Fièrement accompagné de Bridge, mon amie M. et son amie A., nous nous sommes rendus à travers le frimas automnal jusqu'au temple suédois de la surconsommation : Ikéa. Il a fallu cacher à Y. le but premier de notre visite au gros magasin bleu et jaune, et j'ai commencé à m'imaginer mon futur intérieur rempli de meubles au nom imprononçable et encore moins retranscriptible. Il valait mieux ne pas être agoraphobe pour cheminer à petit pas (petits tours de roue ?) dans les allées bondées, remplies de jeunes couples heureux d'offrir le fruit de leur labeur au dieu crédit, de familles nombreuses et cosmopolites (on y parlait plus d'idiômes différents que dans un camp de vacances international), et d'amateurs d'art facile et bon marché. Bref, la sensation de devenir l'un des leurs m'a laissé un peu perplexe, mais je suis sûr de trouver ce qu'il me faut le jour où j'arriverai avec ma carte de crédit prête à l'emploi.

Je recommence une semaine qui promet d'être bien remplie niveau boulot, je ne sais donc pas vous promettre une correspondance très suivie dans les prochains jours. Merci encore à tous de votre intérêt et de vos encouragements, ils me permettent de continuer à avancer, et à ricaner bêtement dans ma tête lorsque Y. ferme la lampe avant de dormir le soir...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...