vendredi 12 novembre 2004

Envie lacrymale

Pas facile d'avouer ses faiblesses, ses craintes, ses doutes, ses peurs, sa fragilité. Hier Mrs Underwood était de passage, et j'avais besoin de réconfort. J'ai lamentablement craqué dans ses bras, la boule qui me nouait les tripes depuis plusieurs jours n'a pas résisté à un peu de tendresse. Parfois je suis si fort, si déterminé, que j'en oublie mon humanité. Mon envie d'un monde meilleur me pousse parfois à des extrêmités que je regrette amèrement. Je dois arrêter d'analyser tout et tout le temps, et laisser un peu faire le temps. J'étais un pitoyable adjuvant hier, blotti dans les bras de mon amie, en train de chialer comme un gamin.

Il me faut faire fi de toutes ces sombres pensées qui m'assaillent, et ne garder que mon objectif en tête. Il faut aussi que j'arrive à couper ce cordon ombilical trop présent, qui me nourrit de remords inutiles. J'aperçois la liberté, au loin. Les embûches restent nombreuses, et cela sera probablement encore moins facile que ce que je croyais. Mais il s'agit de ma survie, et de mon bonheur. Rien n'est joué, je vais peut-être me faire remballer comme un malpropre et tous mes plans risquent de s'effondrer comme un jeu de cartes. Rien ni personne ne m'empêchera d'essayer, malgré tout. Quelle meilleure cause pour se battre, au fond ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qu'est ce que tu as à perdre ?
Qu'est ce que tu as à gagner ?
Arrête de te torturer et fonce !!!
D.

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...