mercredi 17 novembre 2004

Nouvelles du front (suite - part VI)

Voilà. Ai encore eu le proprio en ligne. Je reste le seul en course. Si personne d'autre ne se manifeste d'ici le 29, l'appart est à moi, automatiquement.

Les choses sérieuses commencent donc. Ca ne va pas vraiment alléger mon planning, mais bon...

L'offensive principale sur Y. est prévue ce dimanche vers 15h GMT+1. Mon bataillon de choc sera présent, pour m'aider à tenir bon. Et pour pouvoir réagir, en cas d'urgence...

Je n'ose encore imaginer l'"après" choc. Ses réactions. Sa haine. Sa peine. Sa déchéance.

Je vais devoir être fort. C'est le passage le plus difficile de ma vie affective, sans doute. Arriver à lui faire du mal pour me faire du bien. Oublier mes remords, et penser enfin à moi. Démarrer ma vie, celle qui m'a attendu si longtemps.

Je pense souvent aux épreuves à venir aussi. Les moments de solitude extrême. L'adaptation à mon nouvel environnement. De nouvelles gènes, de nouvelles épreuves. Mais de nouvelles solutions, aussi, sûrement. Et une nouvelle aide, avec laquelle je vais pouvoir avoir un rapport sain.

J'imagine ma première nuit, à fixer le plafond pour me l'approprier. Les nouveaux malaises avec mon nouvel entourage-de-qui-je-suis-dépendant-que-parce-que-je-les-paie-pour-ça. L'inquiétude pour Y. aussi. Et la sienne pour moi. Vais-je lui donner mon nouveau téléphone ?

L'ultime bataille va avoir lieu. Je suis confiant et serein, malgré ces doutes qui parasitent mon sommeil de plus en plus. Je vais faire ce que j'ai toujours du faire. Je vais accomplir mon destin, et trancher net ce putain de cordon ombilical. Ca va faire mal, mais je me sens prêt. Mon armée, mes aides de camp, mes alliés sont tous là, autour de moi. Nous vaincrons. Je vaincrai.


Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...