lundi 29 novembre 2004

La Morte d'Arthur

" Anáil nathrach, ortha bháis bheatha, do thuar dhéanamh"

Merlin
Fin de semaine mouvementée, aller-retour dans la Gaume profonde, samedi matin boulot pour installer un réseau chez un client, et la fin de journée dans le temple suédois de la consommation avec M. pour continuer le chinage en quête de meubles et d'idées déco. Hier a été fort calme, j'avais besoin de repos pour être d'attaque cette semaine, qui risque d'être assez mouvementée également. Un bon film (Excalibur), quelques pétards et quelques parties endiablées de Viewtiful Joe ont suffi pour tromper mon ennui, ma lassitude et mes angoisses.
Ceci est mon dernier jour de l'ancienne vie, je suis en attente de savoir ce que sera la nouvelle. Tel un chevalier s'en remettant au jugement de Dieu pour décider de sa victoire au combat, je continue de faire confiance au destin qui a été très miséricordieux avec moi ces derniers temps. Je ne sais quoi faire pour conjurer le mauvais sort, pour attirer la chance, pour cristalliser mon envie de liberté et la rendre tangible. Je suis comme un pauvre con, paralysé par la peur de l'échec, mais emplis de frissons délicieux quand je pense à mon futur probable. Autre nécessite impérieuse : je dois partir pour ne plus avoir à supporter le regard de cocker dépressif d'Y., et ses gémissements de douleur morale incessants. Non pas que ma conscience veut se débarasser d'elle, mais je serai bien plus efficace à l'aider si je ne me laisse pas avoir par ses airs de Mater Dolorosa.
Que dire d'autre ? Je n'en sais rien. J'ai peur de faire des plans sur la comète et qu'ils me tombent dessus en même temps que le ciel. J'ai aussi peur d'infléchir la ligne de ma destinée à force de rester prudent, et de ne pas y croire encore. L'inaction est probablement le pire avant une nouvelle lutte, et celle-ci est de loin la pire qu'il m'ait été donné de connaître. Je me sens perdu, j'ai besoin de réconfort, qui ne viendra que demain matin avec LA nouvelle.
Je vais essayer de ne pas entamer plus le moral des troupes, et de trouver un autel à Sainte Rita pour y déposer un cierge. A moins qu'un sacrifice humain à Cthulhu soit plus efficace ? Bordel, qu'est-ce que c'est chiant d'attendre de savoir si on peut vivre sa vie...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...