mercredi 24 novembre 2004

Life is Viewtiful

Nouvelle semaine, nouveau départ, nouveau jeu. Viewtiful Joe (Gamecube) est un excellent jeu mélangeant un peu tous les genres : plates-formes, actions, et beat-them-all. C'est joli, gai, léger, rigolo, difficile, sans pitié, mais quand on s'accroche un peu y'a moyen d'arriver loin. Un peu comme ma vie.

Le poids qui pesait sur mes épaules me semble déjà loin, alors qu'il n'y a que 2 jours que j'ai franchi le pas (le tour de roue ?) décisif. J'ai la tête pleine de projets pour mon avenir, remplie de décoration zen et reposante, bourrée d'envies à combler le plus rapidement possible. Il ne reste qu'une épreuve qui ne dépend pas de moi avant d'enfin pouvoir découvrir la liberté. Dans une semaine exactement je serai le plus heureux des hommes, ou je serai au 36ème dessous parce que la malchance a encore fait son oeuvre. Après, tout ne dépendra que de moi, quoi qu'il arrive. Je devrai me prendre en main, et soit commencer une nouvelle vie, soit changer l'existante pour la rendre supportable jusqu'à une date indéfinie. Je sais qu'il est toujours plus facile d'écrire quand on a les idées noires et que la douleur se fait insupportable, mais je dois avouer que pour mon bien-être personnel j'espère plutôt vous parler de plaisir que de souffrance. Une fois de plus mon destin est entre des mains inconnues, et je m'adapterai, quelle que soit la décision.

Il est temps pour moi de tirer un trait sur le passé, d'oublier toutes ces heures de souffrance intérieure interminables, et de commencer à être heureux et à me réaliser. Ce n'est plus le vertige que je risque si je regarde le chemin parcouru ces quelques derniers mois, c'est carrément la syncope...

Ce blog m'a beaucoup aidé, je lui dois énormément. Comme j'ai déjà essayé de l'expliquer, ma motivation étant de parler de moi et de ma vie, je l'ai parfois pris comme prétexte pour avoir de belles choses à raconter, et ainsi influer sur le cours de mon existence. Je voulais raconter des choses intéressantes, belles, drôles. Je me suis donc débrouillé pour les vivre, et pouvoir ensuite les narrer avec mon maigre talent. C'est un peu bête, non ?

Quoiqu'il en soit, l'aventure continue. Mon emménagement (s'il a lieu) va me demander beaucoup d'énergie, et un ultime effort à tous mes proches avant que je puisse essayer de leur foutre une paix royale. Le but de ce changement radical est bien de pouvoir cesser toute dépendance avec eux. Que ce soit Y., ou mes amis. Je resterai bien sûr dépendant d'eux, mais dans une moindre mesure. J'espère arriver avec le temps à me prendre totalement en charge. Cela serait fantastique... presque un rêve inespéré.

Bon, j'ai beau ne pas avoir la tête à ça, le travail m'appelle. Et ma vie aussi.

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...