lundi 9 août 2004

Acide Acétyle Salicylique

Ma journée d'hier a finalement bien été fort tristounette, et j'ai continué mon jeu de cache-cache avec le soleil. A croire que je me réserve pour LA rencontre en tunisie. Je ne sais pas si le cachet d'aspirine que je suis survivra au choc thermique. On verra bien, je suis solide.

Si le contact direct avec le soleil me manque, on ne peut pas dire que je manque de chaleur. J'ai recommencé le boulot au bureau ce matin, bureau situé en annexe à une immense verrière... Quoi de plus logique que de faire bosser un légume dans une serre ?

La motivation est presque totalement absente, j'ai autant envie de travailler qu'un responsable syndical de la Sabena. Il est vraiment temps qu'elles arrivent ces putains de vacances, question de survie.

En même temps, attendre et espérer un moment, ça ne marche jamais chez moi. On dirait une sorte de malédiction : plus j'attend, j'espère et j'imagine quelque chose, et moins ça devient ce que je voulais. C'est une sorte de loi immuable qui servirait à m'apprendre à ne pas m'emballer. Tous ceux qui me connaissent vous le diront, je suis probablement le champion du monde toutes catégories confondues de l'emballement. Je me suis beaucoup tempéré, mais il fut une époque où un simple regard d'une jolie fille suffisait à m'imaginer vivre la passion la plus torride. On dit que l'espoir fait vivre, mais pour moi c'est plutot l'espoir permet de survivre. Comment faire sinon ? La situation est déjà bien assez intolérable pour ne pas en plus brider mes rêves. C'est ma plus grande force, mais aussi la source de mes plus grandes désillusions, forcément.

Je vais donc recommencer à faire semblant de travailler, en essayant de ne pas focaliser sur ces vacances attendues. Sinon je risquerais fort de tout faire foirer à force d'y penser, et rester un cachet d'aspirine blanc comme la mort.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hors de question que tu restes aspirine ... faut que mes tâches de rousseur prennent l'air aussi ...
T'inquiète pas ... plus que 2 semaines et deux jours et on prend l'avion !

Badmood

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...