jeudi 12 août 2004

Que la pluie tombe sur moi

J'ai encore fait fort. J'avais pris quelques heures de temps libre pour accomplir quelques achats compulsifs avant le départ (je sais il reste 15 jours, mais quand j'ai un volontaire désigné d'office pour me servir de chauffeur/livreur/porteur sous la main, j'en profite).

Programme prévu :
  • aller chercher les billets d'avion
  • aller chez l'opticien changer mes verres de lunettes et acheter de nouvelles lentilles (le seul truc humain chez moi c mes yeux, autant les montrer...)
  • manger un bout à la pizzéria juste à côté de l'opticien
  • passer au centre commercial en face de l'opticien pour prendre divers vêtements d'été (t-shirts, shorts essentiellement)

Programme suivi :
  • aller chercher les billets d'avion (que j'ai oublié dans la voiture du volontaire, évidemment)
  • l'opticien me dit : si vous passez chez l'ophtalmo, vos lunettes sont remboursées, revenez demain soir ou samedi matin (après prise de rdv avec ledit ophtalmo évidemment)
  • la pizzéria a été remplacée par un truc Espagnol à la con, j'ai pas envie de paëlla, tant pis on va jusqu'au macdo tout proche pour retrouver D., notre ami de longue date (la pluie commence à tomber)
  • le centre commercial d'en face n'ayant rien à mon goût (on dirait des stocks d'allemagne de l'est, et tout est en réaménagement, que des fins de stock pourris...), on décide d'aller au magasin de sport à 1km à pied...
  • ayant déjà essuyé quelque intempérie à l'aller, on se réjouit qu'au retour à la voiture, le soleil brille...
  • 3 minutes, avant l'arrivée de nuages dantesques dignes d'un film catastrophe hollywoodien... ce qui devait arriver arriva... nous avons atteint la voiture presque à la nage afin de pouvoir sauver notre vie, sinon de la noyade du moins du rhume, de justesse...
Mon rendez-vous avec le soleil d'été a encore complétement foiré... je vais songer à stocker des cierges pour Sainte Rita, elle pourra surement m'aider à le voir...

En écrivant tout ceci, je me rend compte comme la moindre chose peut devenir une aventure fabuleusement trépidante de mon point de vue. Mais me revoilà embarqué demain à la poursuite de l'ophtalmo perdu et de mes binocles nouvelle mouture, avec encore un volontaire à trouver... d'autant plus que mon ex veut aller voir spiderman 2 avec moi au ciné... les négociations vont aller bon train ce soir à mon avis pour me trouver un autre chauffeur (autant dire que celui d'aujourd'hui a eu sa dose, et je le comprends...).

Vais aller me perdres dans les limbes virtuelles en attendant mes amis du soir... en espérant trouver un peu de chaleur (et/ou de plaisir) à partager d'ici là...

A demain j'espère.

P.S. : le titre du post, c'est un vibrant hommage à Sacha Distel, disparu bien trop tôt...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...