dimanche 22 août 2004

Bodhisattva

Moments de pur bonheur hier soir.

Je lui ai parlé. C'était magique. Grande émotion, fou rire, confiance en l'avenir. Mon impatience de la voir grandit, comme l'affection que je lui porte. C'est si bon de se sentir apprécié, parfois.

J'ai terminé le livre du petit bonhomme en rouge et jaune. Lui aussi m'a fait beaucoup de bien. Fort de ses enseignements, je vais suivre ma voie, et faire de mon mieux. J'aimerais le rencontrer rien que pour lui dire merci de ces changements dans ma vie. Nourri de ses idées, je vais maintenant me les approprier, et les utiliser pour essayer d'améliorer mon quotidien, et celui de mon entourage.

J'ai aussi regardé quelques minutes de ce film que j'aime bien, X-men. Je ne peux m'empêcher de me prendre pour un de ces mutants, puisque dans le sens premier du terme, j'en suis un à cause de ma maladie. C'est toujours plus facile d'accepter sa différence quand on la relie à quelque chose de bien. J'aurais aimé être le fier Wolverine, capable de regénérer son corps et de supporter les plaques d'Adamantium sur son squelette. Mes bouts de métal sont seulement de l'acier, resteront enfouis dans mon corps, et ne deviendront pas de terribles armes. Mais j'aimerais qu'un jour une infirmière qui fait les rayons X me dise : waw, c'est vous Wolverine ?

Journée tranquille aujourd'hui. Je vais me ballader en ville avec M., avant un bon resto (peut-être Indien ?), et une fin de soirée tranquille avec mon Elu préféré.

Plus que 3 fois dormir avant le grand départ. J'espère que ma sérénité tiendra bon.

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...