dimanche 15 août 2004

Oh Marie, si tu savais...

Tout le mal que l'on me fait
Oh Marie si je pouvais
Dans tes bras nus
Me reposer...

Johnny, il assure parfois. Il trouve toujours les bons mots. C'est probablement ça le talent : trouver des mots qui touchent tout le monde, où tout le monde peut se retrouver. Enfin non, le vrai talent, c'est de faire oublier que celui qui écrit les mots n'est pas celui qui chante. Je me souviendrai toujours du beuglement de Jean-Philippe, mais j'ai déjà oublié qui était le génie qui écrivait ces mots...

Bref, je me sens mi-figue mi-raisin, mi-pomme mi-poire, mi-ange mi-démon, mi-surhomme mi-sous-merde... J'ai envie de me sentir bien en ce dimanche, mais je n'en ai pas l'énergie.

Hier soir j'étais un peu comme ça au mariage. Heureux ,vraiment très heureux pour les mariés, ils sont trop mignons de sincérité. Mais j'étais aussi très triste d'être seul parmi tous ces couples, tous ces gens qui se tenaient la main, se serraient dans les bras, dansaient des slows langoureux. J'en ai d'ailleurs passé un seul au milieu de la pelouse de danse (tout se passait dans la cour d'une veille ferme), à chanter "what's up" des 4 non blondes... En regardant les étoiles, comme si j'implorais le ciel de donner une explication à ce moment d'absurdité totale.

J'aurais aimé qu'elle soit là, je le lui ai dit, mais il faut avouer que c'était un peu trop space pour un premier rdv... On a déliré par sms un peu, elle m'a permis de me sentir un peu moins seul au milieu de tous ces gens tellement heureux qu'ils donnaient parfois envie de vômir.

La journée sera probablement très calme... Préparations avant la dernière ligne droite. Et puis à moi le soleil, la plage, les cocktails, les nan.. euh ça suis pas encore sûr... ne nous emballons pas...

... Allongé dans l'herbe, je m'éveille
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
Oui la mort m'a promis sa dernière danse

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...