lundi 16 août 2004

Impatience !

Accélération. Dernière ligne droite avant le départ (ou l'arrivée, c'est selon). Je règle plein de petits problèmes de boulot avant de pouvoir vraiment avoir les idées claires. Je suis épuisé, mais je reste stoïque. Dans 5 jours, tout ceci me paraîtra loin. Et dans 9, une autre vie d'une semaine commencera. Du moins je l'espère. Entre les problèmes de tympan en avion, les chutes éventuelles et la tourista, le parcours risque d'être hardu. Mais je n'aurai pas peur, car la peur tue l'esprit...

Que des choses chiantes depuis hier, donc rien de bien intéressant à raconter. Ah si tiens. Discussion intéressante hier soir avec un ami, qui m'expliquait sa phobie de l'avion. "On ne contrôle rien, on est à la merci du pilote et de la technologie, on se sent prisonnier, on ne peut rien faire". Je ne souffrirai pas de la phobie de l'avion. Sans le savoir, c'est ma vie qu'il a décrite en quelques phrases. Ma vie est entre leurs mains, en permanence.

Hier soir elle m'a envoyé un sms qui m'a fait mal. Elle aurait voulu que je vienne la rejoindre pour qu'elle se sente moins seul. Si seulement j'avais pu... J'aurais rêvé d'y aller, de la prendre dans mes bras, et d'oublier mes problèmes. Mais c'est impossible. C'est ma vie. J'ai du accepter la fatalité, une fois de plus, et essayer de la consoler de mon mieux, en oubliant ma propre peine.

Que des envies irrépressibles, des frustrations à évacuer, des besoins primaires à satisfaire. J'ai envie d'être un humain, et de vivre une vie d'humain. Faut que j'y arrive, bordel.

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...