lundi 25 octobre 2004

Don't walk on the grass...

Week-end décadent à souhait s'il en est. Hier je suis allé rendre visite à mon vieil ami F. qui part bientôt s'expatrier au pays du sirop d'érable, et qui vient de terminer sa récolte de plante-qui-fait-rire-quand-on-la-fume. Il avait besoin de volontaires pour décortiquer toutes les branches séchées, et rendre fumable tout ce cadeau du ciel. Autant dire que je ne me suis pas fait prier. Je pense n'en avoir jamais vu autant à la fois, c'était un peu comme dans un de ces vieux films de gangsters avec Al Pacino ou Deniro, quand on débarque chez un baron de la drogue. Bien évidemment, F. n'est pas un baron de la drogue, vu qu'il ne tire aucun profit de sa récolte... il fume et distribue tout !

J'ai toujours aimé cette ambiance toute spéciale qui entoure la fumette, et ces rencontres inopinées où l'on fait la connaissance de parfait inconnus juste là avec le même but que soi : partager un bon joint en toute amitié. Hier était encore un peu plus spécial vu qu'on était tous là pour aider notre ami à se délester de son trop plein. Fous rires et situations bizarres garantis...

La suite de la journée fut fantastiquement relaxante, il fallait bien goûter pour être sûr qu'elle était bonne, puis faire honneur au repas préparé avec amour par F. et sa charmante compagne A. (c'était des lasagnes, rapidement rebaptisées en "hachis parmentier italien" pour cause de ratage tout relatif) ...

Nous avons continué à rire et parler de vieux souvenirs jusqu'au bout de la nuit, ce qui n'arrange évidemment en rien mon problème de sommeil à rattraper. Ca ne risque pas de s'arranger dans les jours prochains... Heureusement qu'il reste quelques occasions de se faire du bien sans prise de tête...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...