vendredi 15 octobre 2004

Nouvelles du front (suite - part IV)

Avancée majeure dans la stratégie à adopter pour acquérir mon indépendance et ma vie à moi. J'ai été visiter un appart libre avec service d'aide à la vie journalière. Cool. Trop cool. Mon coeur bat à du 200 à l'heure depuis que je commence à réaliser la réalité du projet. J'y pense sans cesse. Vivre seul. Sans dépendance vis à vis de ma mère ou de mon entourage. Vivre seul, comme je l'entend, sans aucune contrainte liée à cette dépendance. Mon chez moi. Mon nid. Mon repère. Un truc pour lequel je suis vraiment le seul à décider. Qui vient, qui vient pas, à quelle heure, pourquoi, comment. Seul.

Les obstacles administratifs sont encore nombreux, et la chance doit jouer en ma faveur. Mais quand j'ai passé la porte d'entrée, j'ai compris en regardant le soleil d'automne filtrer à traver la vitre que j'avais enfin ma chance. Ma vraie chance. Quelque chose de bien plus important que tout ce que j'ai connu jusqu'à présent. La liberté. Pas une semi-liberté teintée de négociations sans fin ou de concessions ridicules. Non. La liberté qui m'attendait dans cet appart à rafraîchir, mais que dès la première seconde j'ai considéré comme étant miens. Ma liberté, celle qui m'est destinée depuis toujours. J'espère seulement que le rendez-vous pourra se faire comme je l'espère avec elle. Je sais que le chemin risque d'être difficile à parcourir, surtout avec Y. Mais qu'importe. Ce qui m'attend là vaut tous les sacrifices, je crois.

Nouveau point de vue sur le conflit à venir avec Y., également. Le proprio m'a dit que dans la plupart des cas, quitter le nid familial resserait les liens. Je n'avais jamais envisagé ça sous cet angle... Evidemment, si je viens la voir une fois par semaine, ça sera pour discuter et parler, et pas pour rester dans mon bureau...

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Mrs Underwood a repris contact. Son chemin intérieur s'éclaire lentement, et j'espère qu'elle m'apercevra les bras grands ouvert au bout. Ici aussi, je ne peux qu'espérer...

Trop de choses. Ma tête devient folle, mon esprit vascille de ce trop plein de conséquences, de nouveaux buts, de nouvelles choses à concevoir. Je suis comme un volcan en ébullition, ma lave étant toutes ces choses qui m'ont toujours tourmentées et qui vont s'échapper de moi pour enfin cesser de me torturer...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...