jeudi 21 octobre 2004

Désillusion

Ultime revirement de situation. Nos retrouvailles ont été un peu moroses, tout cela manquait un peu d'entrain. J'ai discuté longuement, j'ai essayé de la comprendre. La petite magie, l'étincelle inexplicable qui fait naître les petits papillons dans le ventre n'a jamais été là. Malgré ma verve endiablée, je dois avouer que moi aussi j'ai plus pris ça comme un jeu (très agréable je dois l'avouer) que comme l'histoire qui allait finir de bouleverser ma triste vie. Ma vie n'est pas la vie de Jherek et Amelia, et nous ne danserons jamais ensemble à la fin des temps. Je suis un peu triste, c'est vrai. Elle va me manquer, ma chère Mrs Underwood. Mais qui sait, le temps et l'espace nous réservent parfois des surprises, et je ne serais pas surpris que notre route se croise à nouveau, si l'un de nous deux a besoin de l'autre.

La lourde porte de la Cité Grise se referme derrière moi. D'autres mondes, d'autres gens, d'autres vies, d'autres aventures m'attendent. J'ai repris des forces, grâce à elle. Un homme nouveau a vu le jour, plus déterminé que jamais à partir à la rencontre de son destin, entre une joute endiablée et un éclat de rire...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La vie et les histoires d'amour ne sont pas faites que de "papillons" comme tu le dis.

Les "papillons" cèdent ensuite la place à quelque chose de plus profond, de plus calme peut-être, c'est vrai, mais c'est CA le vrai amour. La passion folle du début et les papillons s'en vont, mais si le couple tient, il reste le plus merveilleux et le plus sincère des amours qu'on peut porter à quelqu'un. Ce qui n'empêche pas les papillons de revenir de temps en temps dans le couple.

Ce que je veux dire, je ne sais pas si j'y arrive bien, c'est que peut-être tu passes à côté de quelque chose parce que toi et elle n'avez plus ces "papillons". Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ton histoire avec elle, je me trompe peut-être. Mais je n'aime pas que tu sois malheureux.

Quoi qu'il en soit, ne baisse pas les bras.

A bientôt.

Celle qui a toujours autant de plaisir à te lire,

Léontine

Le Champion Eternel a dit…

Merci pour tes encouragements. Le problème des papillons n'est pas nouveau je pense, et j'ai bien peur qu'ils n'aient jamais vraiment été là. J'ai essayé de construire quelque chose malgré cela, mais il y a un manque de volonté certain de part et d'autre. Il vaut donc mieux tourner la page (du moins d'une certaine manière puisque nous restons amis), et aller chacun de notre côté voir si la chasse aux papillons peut être plus fructueuse... encore merci de ton intérêt, chère Léontine...

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...