lundi 11 octobre 2004

Revers

La journée d'hier fut bien moins enjouée que celle de samedi. Malgré quelques fougueuses étreintes (je vais finir par devenir exhibo à force de donner trop de détails), la journée s'est terminée sur une note un peu plus tristounette, sur une double prise de tête sur notre couple et son avenir à plus long terme.

Les choses peuvent vite changer, et on a beau passer du temps avec quelqu'un et penser le comprendre, la communication reste essentielle. Elle peut même être difficile à établir, parfois. Pour moi qui suis habitué à vômir mes sentiments et mon vécu sur ce blog (entre autre médium), parler et me livrer sont des choses très naturelles. Peut-être même trop d'un certain point de vue. Trop penser, ça peut devenir catastrophique. Mais se voiler la face, et dire que tout va bien alors que le ver essaye désespérément d'entrer dans la pomme, ça peut l'être tout autant. Je suis un adepte du "mieux vaut trop en dire que pas assez", et du "mieux vaut trop réfléchir que pas assez". C'est évident que parfois, ça peut créer des conflits pour pas grand chose. L'entente parfaite entre deux êtres humains est une utopie, et toute relation est faite de hauts et de bas. Le tout est de maintenir la tête hors de l'eau, et de profiter à fond des hauts pour minimiser les bas.

Je m'y efforce donc, en espérant que tout ce que j'ai à lui offrir et toute ma volonté seront suffisants. Je sais que j'ai l'air atrocement détaché quand je dis ça, mais j'ai décidé de le plus laisser la peur de perdre l'autre me guider, et me faire faire des conneries. En continuant de faire de mon mieux, au moins je suis sûr de ne pas avoir de regret si l'inévitable rupture doit survenir. Mais malgré ça, je n'ai pas du tout envie qu'elle pointe le bout de son nez. J'estime qu'on a encore beaucoup de choses à partager avant de se lasser l'un de l'autre. Et je continuerai d'y croire tant qu'elle n'aura pas réussi à me démontrer que je fais fausse route...

Le travail m'emmerde, j'ai juste envie d'être dans ses bras. Il faudra bien que j'y retourne, pourtant...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...