dimanche 10 octobre 2004

Over the top

Vous autres, Mabdens, avez l’impression, semble-t-il, que tout bonheur doit s’acheter au prix de grandes misères.[...] Un Vadhagh a du mal a le comprendre. Nous pensons - nous croyions - que le bonheur est l’état normal des êtres raisonnables.

Corum Jhaelen Irsei - in Le Chevalier des Epées - M.Moorcock

Malgré mon habituelle propension aux superlatifs, j'ai bien peur de ne pas en trouver assez pour décrire l'état de pur bonheur dans lequel je me trouve actuellement. La journée d'hier avec Mrs Underwood fut radieuse, splendide, inoubliable, fantastiquement sereine, merveilleusement sensuelle.

J'ai longtemps imaginé ce bonheur, sans vraiment réaliser ce qu'il pouvait vraiment représenter. J'ai cru ne pas être fait pour ce genre de choses, pour ces étreintes physiques incontrôlables, ces instincts qui poussent au plaisir, cette folie passagère qui vous emporte et vous oblige à vraiment être vous, sans artifice. Un nouveau monde à découvrir, à explorer, à apprendre à connaître et à apprécier. Ma curiositée est piquée au vif. Moi, le blasé, le sage, celui qui aime prendre du recul, tout remettre dans leur juste perspective, je me découvre comme un gosse avec un nouveau jouet. Des nouvelles idées affluent sans cesse, de nouvelles sensations exquises qui repoussent toujours un peu plus loin l'idéal que je me faisais de la communion avec quelqu'un d'intime. La découvrir elle aussi sous un nouveau jour, changer de rôle sans cesse, prendre et laisser ce pouvoir evanescent, presque décadent, comme dans un tourbillon de sensations envoûtantes.

Je suis si heureux pour l'instant que j'aimerais que le monde entier partage mon bonheur. La tête me tourne. C'est trop pour moi, j'ai envie de pleurer de joie après chaque moment fort, la remercier sans cesse pour m'avoir fait comprendre à un autre niveau que j'ai eu raison de me battre pour arriver jusqu'à elle. Je n'ai plus goût à rien d'autre qu'à nos étreintes passionnées, j'ai envie de me faire une indigestion de câlins.

Elle va faire de moi un Homme, un Homme Nouveau, plus assoifé de vie qu'avant. Je puise une nouvelle énergie de cet univers qui m'étais inconnu, et je me sens de plus en plus fort. Plus le temps passe, et plus mes doutes d'un avenir radieux s'évanouissent. Il sera fantastiquement baroque, drôlement intéressant, et follement enrichissant. Peu importent les épreuves qui m'attendent, mon corps a enfin compris maintenant qu'il pouvait lui aussi exister pour ressentir des choses merveilleuses, et cela me donne une fougue plus revigorante que n'importe qu'elle autre sensation.

Ma vie, ma fantastique vie continue, et je suis heureux de ne plus me sentir seul au plus profond de mon âme. Merci encore pour ça aussi, chère, très chère Mrs Underwood...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...