vendredi 15 octobre 2004

Pour toi Grace...

Autre moment fort hier, beaucoup plus délire que tout le reste encore, a été un coup de fil à 23h15 d'un client de mon client Canadien, qui n'arrivait plus à voir son site, pour cause de déménagement de serveur. J'ai pensé que tout avait été fait, apparemment non.

Ce type était totalement désespéré, au bord de la dépression, venait de laisser ses investisseurs en leur disant : vous trouverez plus d'infos sur mon site. Plus de site. Nada. Imaginez son angoisse!

Moi je venais de fumer ma première cigarette qui fait rire quand le téléphone sonna. Difficile de garder mon sérieux. Mais le devoir m'appelant, je laissai un moment les effets psychotropes de ma plante favorite pour tenter de résoudre le problème.

J'aime ce métier pour ce genre de moment. Un grand chef d'entreprise de l'autre côté de l'Atlantique me suppliant presque de faire tout mon possible. Moi en train de lui expliquer le plus calmement du monde les opérations basiques à réaliser, mais dont il était presque incapable (difficile de faire un copier-coller d'un mail, de le mettre dans un doc Word et de l'envoyer par msn, hein...). Si je me sens inférieur dans bien des domaines la plupart du temps, je dois dire que j'apprécie particulièrement user de mon habileté et de mes connaissance pour sauver le monde. Si pas le monde, au moins le pauvre homme qui avait presque envie de pleurer tant il avait besoin de mes services et tant il était content que je réponde à son appel. Je sais, c'est presque un abus de pouvoir de jouir de moments pareils, mais c'est sacrément flatteur pour l'égo de se savoir parfois indispensable...

Tel un super-héros de comics américains (Dieu garde Superman, j'ai appris sa mort seulement ce matin...), je n'ai pas hésité un moment à le rassurer, lui dire que tout se passerait bien, et faire le nécessaire en moins de 15 minutes pour rétablir son site corporate.

Les effets du joint aidant, j'en arrivai même à plaisanter et à lui dire que j'aimais me prendre pour Bruce Willis et sauver le monde. Quand j'y repense, je me dis que je ferais mieux de couper le gsm AVANT de fumer parfois...

C'est presque en m'imaginant comme l'un des premiers astronautes défilant dans les rues de New-York sous les tonnes de confettis que j'acceptai ses remerciements, il a failli être émouvant le bougre !

Voici comment j'ai terminé ma soirée, avant de refaire quelques parties de Yu-Gi-Oh! en compagnie de l'Elu, et en savourant une autre bouffée au goût de cannabis...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...