mercredi 20 octobre 2004

Multiusage

Finalement c'est une angine. Mes lamentations et ma toux grasse ont convaincu le médecin assez rapidement, je peux donc fainéanter (merci E. pour l'orthographe de ce mot compliqué que j'avais complétement foiré dans un précédent post) à mon aise, entre deux éternuements et une quinte de toux digne d'un mineur 20 ans d'âge...

Après toutes ces journées bizarres où j'étais sous l'effet des anti-douleurs (le pied va mieux merci), j'ai retrouvé mon occupation préférée : aider mon entourage. J'ai pas mal discuté avec mon amie L. du sens de la vie, et en particulier de la sienne, j'ai sauvé à distance le PC de mon ami S. (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;307545 pour ceux qui ont le même genre de problème incompréhensible), j'ai relooké le blog de mon amie M. (elle s'est enfin décidée à tenter l'aventure blogienne), le tout entrecoupé de séances de création de boîtes email sur mon serveur nouvellement configuré à cet effet (avec antiSpam et antiVirus intégré, oui môsieur). Waw. Heureusement que je suis malade, je me demande à quel point j'aurais pu être productif si je ne l'étais pas...

Mes cogitations sur le futur vont bon train, et je dois avouer que c'est un vrai délice d'être un peu insouciant avec ce qui se prépare. C'est presque du cynisme, je crois. Quitte à m'engueuler à mort avec ma mère, et qu'elle me maudisse jusqu'à la 5ème génération, autant prendre la vie du bon côté et ne pas s'en faire. De toute façon ça va mal se passer, de toute façon elle va péter les plombs, et de toute façon je vais en être malade de la voir proche du suicide. Ca va changer quoi de m'en faire alors ? A rien je pense. J'ai enfin saisi le sens profond du vieux livre Indien, et de la discipline de l'action. Peu importe le résultat de tout ce qui va arriver, ce qui est essentiel, c'est que j'accomplisse ce qui va faire de moi un homme libre. Faire cesser cette dépendance maladive, et arracher ce putain de cordon ombilical d'un coup de canine bien placée. Ca va faire mal, mais ça cicatrisera. La roue tourne, tout change, rien n'est définitif. C'est peut-être ça, le vrai sens de la vie, au fond...

J'attend sous peu mon Amelia pour des retrouvailles que j'espère réussies. Elle m'a beaucoup manqué, je dois l'avouer. Ses câlins, ses baisers, mmmm... et puis elle aussi, son sourire, son petit côté chiant mais craquant, et sa bonne humeur. Vivement tout à l'heure...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un grand merci pour la discussion d'hier.. tu m'as encore fait avancer d'un grand pas.. tu es vraiment formidable !

Pour ce qui est de trancher ton cordon ombilical je suis sure que tu y arriveras !

J'ai lu quelque chose qui m'a interpelée hier.. je te le cite...
"Lorsque vous pensez de bonnes choses, de bonnes choses se produisent, gardez à l'esprit que le contraire est vrai aussi..."

L.

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...