lundi 18 octobre 2004

Le calcanéum de Brad

"I'll describe the way I feel
You're my new Achilles heel
Can this savior be for real
Or are you just my seventh seal?"

Placebo - Special K
Le week-end de torture s'est finalement terminé, après bien des heures d'une douleur ridiculement insidieuse et continue. Le mari de ma kiné m'a ausculté samedi, et à diagnostiqué un déplacement du calcanéum, l'os du talon.
Cela nous amène au titre de ce post, et au vaillant Achille. C'était le plus grand des héros grecs, qui menait les troupes d'Agammemnon contre la ville de Troie. On le disait invincible. Ce que le film homonyme ne raconte pas, c'est pourquoi son talon était son point faible. Après sa naissance, sa mère l'avait baigné dans le Styx (le fleuve qui sépare le royaume des morts de celui des vivants dans la mythologique grecque), ce qui le rendait invincible aux blessures. Presque invincible, car elle dut le tenir par le talon pour le tremper dans l'eau magique, et l'eau ne le mouilla pas à cet endroit. Lorsqu'ils décidèrent qu'il devait mourrir, les Dieux guidèrent la flèche de Pâris qui le terrassa jusqu'à cet endroit, son unique point faible...
La porte de Tanelorn s'est rouverte hier, et après maintes discussions sur l'avenir commun avec Mrs Underwood, nous avons décidé de continuer notre belle aventure amoureuse. Le guerrier que je suis accepte donc une faiblesse potentielle, un point faible dans ma cuirasse indestructible. Tel Achille, une autre de mes antiques incarnations, je suis maintenant prêt à faire le siège nécessaire pour la conquête de ma liberté. Le fait de l'aimer me rendra vulnérable, certes, mais m'apportera bien d'autres choses aussi. C'est avec joie que je consent à ce sacrifice, si ça nous permet à tous deux d'être heureux, ne serait-ce qu'un moment...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BON DEPART

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...