jeudi 2 septembre 2004

Backdraft

J'aurais aimé utiliser une prose dithyrambique pour décrire mes superbes vacances. Parler de ces moments magiques, idylliques, presque extatiques de calme et d'apaisement. Des images dignes des plus beaux mirages sahariens, faites de palmiers, de roses des sables, de dromadaires et de plages turquoises. Des fous rires incroyables, des délires incompréhensibles, des souvenirs uniques. Des sensations nouvelles, au décollage, à l'atterrissage, en plongée sous l'eau, perdu dans l'atmosphère moite des souks une après midi arrosée au thé à la menthe...

Malheureusement, les meilleures choses ont une fin, l'idylle a pris fin brusquement, et ma réalité virtuelle a bien repris le dessus en 24h. Trop de choses, trop vite. Mal au ventre, au coeur, au coups de soleil. Envie de continuer à vivre cette vie éphémère, plutôt que ma vie délétère.

Je ne suis plus un viandard, pourtant j'aimais ça. Est-ce qu'un jour ma vie sera aussi réelle que ce mirage qui m'a rendu heureux une petite semaine ?

L'envie de continuer (ou commencer ?) à vivre me tenaille, les conseils du petit bonhomme en rouge et jaune me semblent bien loin à présent. Le besoin de chaleur humaine, de me sentir aimé, apprécié, dorlotté, cajolé refait surface. Ma sérénité a disparu, il ne reste qu'un apaisement factice, fruit d'années de self-control intensif.

J'entend le bruit de la bataille au loin. Je vais devoir y prendre part, et si possible la gagner. Et ça me fait peur. Il me faut une armure et une arme, si je ne veux pas périr dès la première mêlée.

Dieux inconstants, faites de moi ce que vous voudrez, comme toujours, mais dépêchez vous, que tout ceci se règle rapidement. Je suis las de toute cette violence inutile parfois...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...