jeudi 23 septembre 2004

Rage

Parfois, le comportement de certaines personnes me gâche la vie. Je suis effaré de voir que des gens pareils existent, et s'approprient du bonheur en saccageant la vie de ceux qu'ils croisent. Comment peut-on vivre l'esprit tranquille en sachant que l'on fait du mal aux autres ? Suis-je vraiment trop bon, ou eux trop mauvais ? Quels drames ont-ils du traverser pour devenir aussi ignobles ?

Ce qui me met le plus hors de moi, ce sont les mecs qui croient que tout leur est du, et qui considèrent les filles qui les aiment comme des moins que rien, des objets de plaisir personnel à leur entière disposition. J'ai tellement galèré avant de vivre une histoire simple et belle, alors que mon respect est inconditionnel... Ce genre de type n'a aucun respect, ni pour la fille qui les aime, ni pour eux-même. Ont-ils la moindre idée des dégâts qu'ils causent dans des vies innocentes ? Comment en arrive-t-on à tellement rabaisser l'autre que l'innacceptable devient la normalité, et qu'elles arrivent à encore aimer ça ?

Je n'arrive pas à comprendre ni à accepter ces comportements, vraiment. Des envies de violence m'assaillent, et je me voudrais justicier pour avoir le droit de leur apprendre ce qu'est la souffrance morale qu'ils infligent à longueur de journée. Mais comme toujours, je n'ai aucun droit. Mes seules armes restent la compassion et la patience, qu'il me faut confronter à leur ignoble manque de savoir-être.

Mes envies de changer le monde et de sauver l'humanité entière sont des utopies, je le sais. Mais heureusement, j'ai encore le droit de rêver un peu, et de faire partager mes rêves. Ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce genre de type est tellement répandu ... la question est : Comment ces filles peuvent s'en éprendre ? Je n'ai aucune réponse ayant été moi-même dans le cas ... Ta compassion et ton .. enfin tes ... oreille attentive seront certainement des 'armes' plus efficaces que tout !
Grosses bises !
Badmood

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...