dimanche 5 septembre 2004

Virtuelle Impatience

Le temps est un rêve - ou un cauchemar - dont on ne s'éveille jamais. Nous qui y voyageons, nous somme des rêveurs à qui, de temps à autre, il nous arrive de vivre une expérience commune. Préserver notre identité, continuer à croire dans une certaine mesure, que notre vie a un sens, c'est tout ce que nous pouvons espérer...


Mrs Una Persson in La fin de tous les champs - M.Moorcock
La soirée d'hier fut délicieusement exquise, je me suis pris au jeu. J'étais Jherek Carnelian, le dandy décadent de la Fin des Temps, et elle Mrs Amelia Underwood, qui lui apprend la vertu et le sentiment amoureux. Nous avons beaucoup discuté du présent, de l'avenir, nous avons été ému, nous avons ri, beaucoup, nous avons écouté de la musique, et partagé de belles choses. J'aime passer du temps avec elle, elle me fait tant de bien. Je préfère ne pas trop songer à l'avenir, et profiter de chaque moment en sa compagnie, même si tout ceci n'est que virtuel (à part le téléphone) pour l'instant. Qui vivra verra, et je n'ai pas envie de prise de tête pour le moment.
Demain c'est un nouveau départ. Suis plein de motivation pour tout ce que j'ai à faire. Je pense aussi à mon amie E. qui rentre à l'hopital pour une tentative de la dernière chance. Chaque grande joie est contrebalancée par une chose un peu moins gaie, un facteur d'inquiétude. Je me sens maintenant apte à jongler avec tout ça, et à faire face à mon destin.
Merci Mrs Amelia Underwood...

Aucun commentaire:

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...