jeudi 9 septembre 2004

Tranquille...

La journée d'aujourd'hui a été calme, très calme, trop calme. J'ai toujours autant de mal à trouver de la motivation dans mon boulot...

Hier soir je suis passé chez mon père, F. Les relations avec lui ont longtemps été tendues. Il n'a jamais supporté mon handicap, et il a sombré dans ce que certains appelleraient de l'alcoolisme social. Il ne rentrait plus à la maison, et à quitté ma mère il y a plus de 15 ans. Mais il ne l'a jamais assumé non plus, et rentrait tôt le matin avant mon réveil, et faisait semblant de rentrer après mon coucher. Les disputes entre mes parents étaient tellement violentes que petit, j'allais passer le week-end chez ma grand-mère, à quelques maisons de là. Ma haine et ma peur de la violence doivent venir de là...

Il y a 3 ans, mon père a fait une trombose qui a failli le laisser totalement hémiplégique. Maintenant il a récupéré, mais un de ses bras est "mort", et il marche avec une canne. Et étrangement, nous sommes redevenus bons amis. Il a enfin compris ce qu'était le handicap je crois, et qu'on pouvait vivre avec sans le cacher comme une maladie honteuse. Il est devenu cool mon père. Voix très grave, grimaces et expressions wallonnes à gogo. C'est de lui que me vient le goût de l'injure en wallon, la langue la plus fleurie et poétique du monde pour se sortir les tripes et faire mourir l'adversaire de honte (ou de rire).

Mon ami P. est venu me rechercher avec sa vieille fiat 126, un ancètre qui a plus de 30 ans. Chouette ballade pour le retour, entre les cahots de la route et les effluves de mon pousse-café (un délicieux Amaretto comme je les aime...). Au retour un message de Mrs Underwood m'attendait, j'en ai vraiment été heureux. Très heureux.

La fin de soirée a été relativement classique, entre les pokémons et les cigarettes qui font rire. Détente, quoi.

Ma vie a un je ne sais quoi de farniente pour l'instant, elle sent bon la joie de vivre et la douce chaleur d'un été indien. Difficile de s'emporter, de s'exciter et de s'énerver. Juste profiter de chaque moment intéressant, chaque instant partagé avec ma bien aimée virtuelle (pour plus très longtemps j'espère), chaque fou-rire, chaque petit plaisir qui peut sembler si insignifiant, mais qui embellit ma triste existence...

Mon amie blogueuse va arriver pour une soirée post-vacances et gravage de musique illégale. Espérons qu'on n'ira pas dormir à l'aube, j'ai pas envie de ruiner ma nonchalence par de la fatigue excessive...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Même que je suis pas restée longtemps ...
Et même que si t'es allé dormir tard c'est pas de ma faute ...
Biz
Badmood

Space Oddity

This is Major Tom to ground control I’ve left forevermore And I’m floating in most peculiar way And the stars look very different today  ...